Clip « Don’t Give Me Those Eyes » : James Blunt commet l’irréparable en Australie avec Georgia McGlennon

James Blunt a choisi « Don’t Give Me Those Eyes » comme nouvel extrait de son cinquième album The Afterlove. Découvrez son clip avec aficia !

Les temps sont durs pour James Blunt. Son nouvel album The Afterlove est sur la pente descendante depuis sa sortie au mois de mars, en dépit de l’envoi aux radios de deux titres particulièrement efficaces et lumineux, « Love Me Better » et « Bartender », écrits et produits par des talents ayant déjà fait leurs preuves. C’est le cas de son compatriote Ed Sheeran, qui cartonne actuellement avec son troisième opus Divide, et de Ryan Tedder, le leader du groupe OneRepublic avec lequel James Blunt avait déjà bossé par le passé.

On retrouve aussi aux crédits de The Afterlove Daniel Parker (Nicki Jonas, Birdy…), Teddy Geiger (One Direction, Shawn Mendes…), MoZella (Madonna, Ellie Goulding, Charlie Puth…) et Stephan Moccio (The Weeknd, John Legend…), tous deux dans l’ombre du hit « Wrecking Ball » de Miley Cyrus. Ces derniers sont une fois de plus réunis sur « Don’t Give Me Those Eyes » de James Blunt, le nouvel extrait de son disque.

Sur les plages au nord de Sydney

Ce choix n’est pas anodin puisque ce titre s’inscrit dans la lignée des ballades mélancoliques qui sont à l’origine du succès du Britannique il y a 13 ans : « Goodbye My Lover » et « You’re Beautiful ». Accompagné de quelques notes au piano, James Blunt évoque un amour qui ne peut pas durer car il repose sur des mensonges. « On ne pourrait pas s’appartenir même si on le voulait / Dans une autre vie, chérie, je ferais n’importe quoi pour être avec toi » clame-t-il, rappelant qu’il est marié et qu’il n’entend plus céder aux « yeux doux » de sa maîtresse. « Je t’aime, mais je déteste ça » conclut l’artiste, évoquant l’adultère.

Pour mettre en scène l’ambivalence de ses sentiments, James Blunt a pris l’avion pour l’Australie et rejoindre la mannequin Georgia McGlennon sur les plages au nord de Sydney. Il poursuivra son périple en passant par la France, pour un concert au Zénith de Paris le 7 novembre.

Découvrez le nouveau clip « Don’t Give Me Those Eyes » de James Blunt :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *