Clip « Écoute » : Alexandra Stan mise sur un univers esthétique et hivernal

Plus de six ans après le triomphe de son succès mondial avec « Mr Saxobeat », Alexandra Stan tente un retour en France avec « Écoute ». Découvrez-le sur aficia.

Après son album Saxobeats paru en 2011 et Unlocked trois ans plus tard, l’interprète de « Get Back (ASAP) » s’est remis au travail pour offrir l’opus ALESTA. Publié au Japon et en Roumanie, il est déjà porté par son trio avec INNA et Daddy Yankee sur « We Wanna », cumulant 50 millions de vues sur YouTube et « I Did It Mama ». Un album très solaire aux influences orientales et pop.

« Écoute », nouvel extrait d’ALESTA

Pour son nouveau single intitulé « Écoute », la chanteuse s’est entourée de producteurs et artistes en vogue, comme le trio Havana que nous avions découvert l’été dernier avec « Vita Bella ». Dans l’optique de séduire à nouveau la planète, Alexandra Stan troque son anglais par la langue de Molière dans un style plutôt sexy, comme ont déjà pu le tester les artistes roumains INNA avec « Bad Boys » ou Fly Projet avec « Jolie ». Les paroles sont efficaces, sans être complexes, afin de toucher un large public : « Écoutes écoutes écoutes moi, et suis la route d’après ma voix, Tu sais bien que je suis là pour toi, Écoute écoute écoute moi ». Un choix surprenant, mais à la musicalité imparable. La langue française est sublimement mise en valeur, sur des beats tropicaux. Le titre sortira sur les plateformes légales dès le 3 juin.

« Écoute », écrit par plusieurs artistes comme Vanotek et Seniuc Sorin, est mis en images par Khaled Moktar qui décide d’emmener Alexandra Stan sur une contrée qui ressemble à la Russie. Ses paysages enneigés donnent une dimension hivernale au titre, en opposition à la chaleur qu’il peut procurer.

Découvrez le clip de « Écoute » d’Alexandra Stan :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer