Clip « Fantasy » : George Michael reprend vie grâce à Nile Rodgers

Cette semaine sortira la réédition de l’album Listen Without Prejudice Vol. 1 incluant la nouvelle version de « Fantasy », dont le clip est à découvrir sur aficia.

Il y a peu, on a vu débarquer sur YouTube un clip best-of compilant des images de différents clips de Michael Jackson pour illustrer un mashup inédit produit spécialement pour l’album posthume Scream. C’est sur le même principe qu’a été réalisé le clip qui accompagne le single « Fantasy » de George Michael tournant sur les ondes depuis quelques jours. La vidéo fraîchement mise en ligne rassemble des images tirées de différents clips dont ceux des titres « Outside », « Careless Whisper », « Faith » ou « One More Try », et d’autres issues de concerts ou datant même de l’époque Wham!.

Un album posthume le 20 octobre

Rien de nouveau, mais il n’en fallait pas moins pour annoncer la sortie d’une réédition de l’album Listen Without Prejudice Vol. 1 le 20 octobre, laquelle inclura les titres déjà connus dont « Freedom! ’90 », ainsi que le morceau « Fantasy » qui figurait déjà sur la réédition Deluxe de l’album Faith, publiée il y a six ans. Peu connu et absent de la première mouture du disque Listen Without Prejudice Vol. 1 alors qu’il aurait dû y figurer, celui-là est sous le feu des projecteurs aujourd’hui grâce à une relecture moderne signée Nile Rodgers.

Le détail de la tracklist révèle que le projet comprendra aussi un second CD sur lequel figurera l’enregistrement du concert MTV Unplugged assuré par George Michael en 1996 et jamais commercialisé jusqu’ici. Une version Deluxe offrira par ailleurs un troisième disque avec d’autres versions des même titres et un DVD.

Regardez le clip « Fantasy » de George Michael :

Les hommages se poursuivent alors qu’on célébrera le 25 décembre prochain le premier anniversaire de la mort du chanteur anglais. Après que Geri Halliwell lui a décidé le single « Angels in Chains », c’est Adele qui est entrée en studio pour enregistrer une reprise du titre « Fastlove » pour le générique du documentaire « Freedom » diffusé au Royaume-Uni, et probablement chez nous au mois de décembre.