Clip « Pleader » : alt-J s’inspire du roman « How Green Was My Valley » de Richard Llewelyn

Alt-J dévoile le clip de son titre « Pleader » tourné au Pays de Galles. Un court-métrage de six minutes à découvrir sur aficia !

Alt-J a fait son retour avec un troisième album un peu plus tôt dans l’année. Relaxer confirme le talent des trois garçons et nous plonge encore un peu plus dans un univers musical aussi puissant que mystérieux. Représenté par les titres « 3WW », « Adeline », « In Cold Blood » et « Deadcrush », ce nouvel essai semble parti pour être l’un de ceux restant parmi les plus marquants de l’année 2017.

Retour au 19ème siècle

Le trio met aussi tout en oeuvre pour nous offrir à chaque fois des mises en images aussi impressionnantes les unes que les autres. Et pour son nouveau clip, le trio n’a encore pas fait les choses à moitié, une fois de plus ! Les images qui illustrent les paroles de « Pleader » nous emmènent au 19ème siècle dans la campagne galloise et nous font rentrer dans l’intimité d’un jeune couple joué par Sophie Cookson et Morgan Watkins que l’on a pu voir dans le premier volet de « Kingsman ».

Réalisée par Isaiah Seret (MGMT, Norah Jones…), la vidéo s’inspire du roman de Richard Llewellyn, « How Green Was My Valley », édité en 1939, mais pas seulement… « Ce qui est ressorti aux yeux d’Isaiah était un court-métrage épique inspiré à la fois par notre source et par le film ‘The Sacrifice’ de Tarkovski. Une famille opposant son désir d’avoir un enfant à la conviction que cela détruirait sa communauté. La qualité hypnotique et d’hymne de la chanson lie toute la vidéo, suggérant la rédemption pendant que la destruction a lieu » a déclaré Joe Newman à propos de cette vidéo hors-norme. Les images de paysages sont saisissantes et les scènes de la vie quotidienne sont criantes de vérité…

Découvrez le clip « Pleader » d’alt-J :