Clip « Scars to Your Beautiful » : Alessia Cara lance un appel à la tolérance

Alessia Cara

Alessia Cara dévoile le clip de son nouveau single « Scars to Your Beautiful », et c’est à découvrir sur aficia !

La chanteuse Alessia Cara poursuit l’exploitation de son tout premier album Know-It-All publié en début d’année avec le titre « Scars to Your Beautiful », comme annoncé. L’énergie positive qui s’en dégage, notamment dans l’interprétation de la chanteuse sur le refrain, est remarquable. Répétant qu’il y a « toujours de l’espoir même dans l’obscurité », l’artiste canadienne invite toutes les jeunes femmes de son âge à s’assumer sans cacher leurs cicatrices, qu’elles soient visibles ou enfouies au plus profond d’elles.

« Wild Things » en duo avec Fedez

Pour l’illustrer, elle a donc très logiquement invité plusieurs femmes de tous âges et de tous horizons, et quelques hommes, lesquels se succèdent face caméra comme s’ils racontaient tous un bout de leur histoire. Alessia Cara, elle, se contente d’interpréter son titre dans un grand studio vide et nous adresse par ailleurs un message fédérateur. « Bien souvent, le monde nous dit directement ou indirectement, que nous ne pouvons pas être bien dans notre peau si nous ne correspondons pas à certaines normes de beauté. Ce titre rappelle que la beauté ne dépend pas d’une forme, de la taille ou de la couleur de peau. Elle n’est même pas tangible » a-t-elle conclu à la toute fin de la vidéo.

Découvrez le nouveau clip d’Alessia Cara :

« Scars to Your Beautiful » succède ainsi au tube « Here » et à la chanson « Wild Things » qui a d’ailleurs fait l’objet de plusieurs remixes et poursuivra en parallèle sa carrière cet été à travers deux duos partagés avec les rappeurs G-Eazy et Fedez. De son côté, Alessia Cara a elle aussi répondu positivement à la demande du jeune Australien Troye Sivan et posé sa voix sur une nouvelle version du titre « Wild », extrait de l’album Blue Neighbourhood.

Écoutez le duo « Wild Things » avec Fedez :