Clip « Senior » : Catherine Ringer avance ses pions dans un jeu d’échecs figurant la vie

Pour accompagner la sortie de son nouveau single « Senior » dévoilé le mois dernier, Catherine Ringer dévoile maintenant un clip plein d’humour. C’est à découvrir sur aficia !

Catherine Ringer opérera son grand retour dans les bacs le 3 novembre avec un album baptisé Chroniques et fantaisiesle premier depuis Ring n’ Roll paru six ans plus tôt… D’ores et déjà disponible en précommande, ce nouveau projet renferme 12 titres écrits et composés par voix de Rita Mitsouko.

Un virage pop-électro audacieux

En prélude à son nouveau disque, Catherine Ringer dévoilait en septembre « Senior », un single bénéficiant d’une production pop-électro planante et moderne. Comme un écho à ses 60 printemps célébrés ce mois-ci, Catherine Ringer aborde avec humour et sérénité le temps qui passe, confiant tout de même ses craintes mais surtout sa joie de faire encore partie du « jeu fatal » qu’est la vie… Pour accompagner le titre, la chanteuse a levé le voile sur le clip réalisé par Arnaud Giacomini.

Catherine Ringer lutte contre le jeunisme

Afin d’illustrer « Senior », l’artiste se balance dans un rocking chair, tout en abordant une mine épanouie. Sous le regard attentif d’une petite fille – également jouée par elle-même -, Catherine Ringer relate la vie, de l’enfance jusqu’à l’âge adulte. Sur la table d’une jeu d’échecs, chaque période de la vie est représentée par un objet. Au fur et à mesure que les années passent, la chanteuse avance méthodiquement ses pions pour braver les épreuves. Sereine et apaisée, elle écoute son cœur, préférant danser et profiter de chaque insant.

Enfin, sachez que Catherine Ringer investira prochainement les salles de concerts pour une tournée qui débute le 17 novembre à Joue les Tours (37). L’artiste est principalement attendue en fin d’année à Rouen, Lille ou encore Strasbourg. Il y a fort à parier que la tournée se poursuivra en 2018 avec d’autres dates, notamment dans la capitale.

Découvrez le clip « Senior » de Catherine Ringer :