« Mon amour » : Da Silva peint la complexité des sentiments et rend hommage à Meg Ryan

Da Silva dévoile un troisième extrait de son nouveau disque L’aventure à paraître. Découvrez « Mon amour » avec aficia !

Jamais deux sans trois. Pour annoncer la sortie de son nouvel album L’aventure, prévue le 24 mars, Da Silva en livre un troisième extrait. Il avait déjà mis en perspective son titre éponyme puis « John McEnroe », une sorte d’hommage au célèbre tennisman adoptant la forme d’une lettre post-rupture teintée de mélancolie. C’est désormais la carrière de Meg Ryan que le chanteur met en perspective à travers la vidéo illustrant « Mon amour », titre dans lequel il parle de la complexité du sentiment amoureux, le disséquant sous toutes les coutures. Sa couleur pop-rock s’inscrit dans le sillage de ce que l’artiste a coutume de faire, même s’il s’avère plus organique que son précédent disque Villa Rosa (2013).

L’album L’aventure été enregistré au studio ICP de Bruxelles et réalisé avec la complicité de Nicolas Duport et Frédéric Fortuny, lequel avait déjà rejoint Da Silva aux crédits des disques Blanc de Julie Zenatti et La vague d’Yseult. Il sera le prétexte à une nouvelle tournée qui fera escale au Trianon (Paris) le 23 novembre.

Ecoutez le nouveau single « Mon amour » de Da Silva :

L’idée que ce nouvel effort contienne un duo avec Jenifer avait commencé à germer dans la tête des admirateurs de la chanteuse. Mais il semble bien que ce ne soit pas le cas. Et pour cause, Da Silva a co-écrit et réalisé son nouvel opus Paradis secret, sorti au mois d’octobre. Sur ce disque actuellement défendu par la ballade « Mourir dans tes yeux », le chanteur a même posé sa voix sur plusieurs titres, comme la ballade « Tout devient possible ».

En voir plus

Plus de musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *