Dominique A fera coup double en 2018, sur scène et dans les bacs

Dominique A tease son retour dans les bacs en annonçant deux nouveaux disques et deux tournées l’année prochaine. Plus d’infos avec aficia !

Un comeback mais deux albums et deux tournées. Dominique A fera coup double en 2018. C’est qu’il vient d’annoncer dans une dépêche AFP, dessinant les contours de ce projet en apparence ambitieux, et qu’on espère aussi surprenant sur le fond. Car le dernier disque en date du Francilien, Éléor (2015), aussi bon soit-il, n’avait pas autant d’éclat que certains de ses prédécesseurs. Mais sur le papier, l’idée est alléchante…

« J’ai deux disques sur le feu, plutôt opposés car je n’arrivais à me décider sur la direction à prendre. Donc j’ai choisi d’en sortir deux. Le premier, enregistré avec un groupe, sera très rythmique, et l’autre, enregistré en solo, sera acoustique » a-t-il dit, prévoyant une sortie en deux temps en février et durant l’automne 2018.

Deux dates à La Philharmonie de Paris

Chaque album poussera le chanteur à partir sur les routes, avec au programme une première « tournée de groupe plutôt rock » et une seconde « tournée solo, plus feutrée ». Deux représentations sont d’ores et déjà calées à La Philharmonie de Paris pour présenter l’intégralité de ce double projet, les 14 et 15 avril 2018. Les places pour ce « Week-end Dominique A » sont en vente.

Pour patienter d’ici ces prochaines échéances, on tend l’oreille pour écouter le titre « Marée hautes » que Dominique A partage avec le groupe Valparaiso et qui est extrait de l’album Broken Homeland à paraître le 22 septembre.

Découvrez le clip du titre « Marées hautes » de Valparaiso et Dominique A :