Feist opère un comeback brillant avec « Pleasure », une véritable expérience émotionnelle

Feist est de retour avec « Pleasure », premier extrait d’un disque portant le même nom à venir. C’est en écoute sur aficia !

Il n’a donc pas fallu attendre longtemps entre l’annonce de son retour et la publication d’un nouveau son. Si la chanteuse Feist n’avait pas donné signe de vie depuis près de six ans et la sortie de son quatrième opus Metals, elle a laissé s’écouler deux jours seulement depuis qu’elle a révélé les premiers éléments relatifs à son nouveau disque Pleasure et la mise en ligne ce vendredi 17 mars de son premier extrait éponyme.

Disponible sur les sites streaming et de téléchargement, le single « Pleasure » s’inscrit plutôt dans la continuité de Metals, mêlant un rock corrosif à une musique folk dépouillée et portée par une mélodie entièrement vocale. Chaque son semble peindre un sentiment, une émotion, donnant à ce titre un caractère hypnotique.

Le plaisir sous toutes ses formes

Dans un long message publié sur les réseaux sociaux, la Canadienne avait évoqué en début de semaine la dimension authentique de sa démarche et la sincérité qui transpirerait de ses nouveaux morceaux, nous garantissant une expérience centrée sur la notion de plaisir. Dans un communiqué, son label Polydor parle quant à lui d’une immersion dans l’intimé de la chanteuse, « des secrets de la honte, de la solitude et de la tendresse, de l’attention et de l’épuisement ». On nous le promet, Pleasure est un disque éclectique, dont ce premier extrait semble être en réalité une passerelle entre Metals et ce qui est à venir.

Sur ce projet, l’interprète de « 1234 » a collaboré avec son compatriote Mocky (Jane Birkin, Gonzalez, Jamie Lidell…) et Renaud Letang (Alain Souchon, Renaud, Jean-Louis Aubert…). Tous les deux étaient déjà crédités sur l’album The Reminder (2007).

Écoutez le nouveau single « Pleasure » de Feist :

En voir plus

Plus de musique