« Ghostbusters » : Fall Out Boy revisite le titre culte avec Missy Elliott

Fall out boy

Fall Out Boy rencontre Missy Elliott sur un titre culte des années 80 : « Ghostbusters ». Ecoutez leur duo !

32 ans après avoir brillé, la chanson culte de Ray Parker Jr. revit à travers les riffs de guitare acérés de Fall Out Boy. La bande de Patrick Stump a effectivement été sollicitée pour revisiter « Ghostbusters », à l’occasion de la sortie d’un remake du film « S.O.S Fantômes ». Impact prévu dans les salles françaises le 10 août !

Les Américains ont injecté toute leur énergie dans ce morceau pop pour en faire un nouvel hymne en 2016. Le résultat est plutôt étrange au premier abord, mais la touche urbaine qu’apporte Missy Elliott et son grain de voix finissent par nous convaincre. Cette reprise baptisée « Ghostbusters (I’m Not Afraid) » s’avère finalement percutante dans la mesure où elle colle parfaitement à l’ambiance déjantée du nouveau long-métrage de Paul Feig (« Snoopy et les Peanuts », « Spy »…), et dans lequel apparaîtront notamment Kristen Wiig ainsi que Chris Hemsworth, et plus furtivement Sigourney Weaver, présente dans la première mouture de 1984.

Missy Elliott sur le devant de la scène

C’est à nouveau un bel éclairage pour Missy Elliott, de retour sous le feu des projecteurs après plusieurs années de vaches maigres. La rappeuse avait déjà fait sensation en 2015 grâce à sa performance lors de la mi-temps du Super Bowl, aux côtés de Katy Perry. Un nouvel album est par ailleurs en préparation. Le premier depuis The Cookbook en 2005.

Ecoutez la nouvelle version de « Ghostbusters » avec Missy Elliott :

C’est également le premier titre proposé par Fall Out Boy depuis la sortie l’an dernier de son sixième opus American Beauty/American Psycho, assez tièdement accueilli en dépit de plusieurs pépites dont le single « Centuries » et l’hommage à Uma Thurman. Il s’en est tout de même écoulé un million d’exemplaires.