Imany opère un retour soigné avec « There Were Tears », un message adressé à la jeune génération

Imany

Imany est de retour avec le single « There Were Tears », prélude d’un second disque très attendu suite au succès rencontré par le premier. Ecoutez-la chanter sur aficia !

Quelques semaines après avoir dévoilé un remix revitalisant du titre « Don’t Be So Shy », Imany propose un nouveau single aux radios. La chanteuse et ancienne mannequin française nous propose d’écouter « There Were Tears », un morceau folk-soul ayant l’étoffe d’un tube, et présenté comme une discussion imaginaire entre Nelson Mandela et la jeune génération. A travers les mots interprétés par Imany, l’ancien président sud-africain lève le voile sur les différents combats qui ont marqué sa vie et son pays, souhaitant faire de sa propre expérience un modèle pour mieux faire régner la paix et la justice.

Très efficace avec son refrain entraînant et ses nombreux chœurs, « There Were Tears » précède un EP de quatre titres attendu sur les plateformes de streaming et de téléchargement le 29 avril, et d’un second album prévu pour septembre prochain. De quoi nous mettre l’eau à la bouche, cinq ans après la sortie de son premier disque The Shape of A Broken Heart qui s’est écoulé à près de 200 000 exemplaires en France.

Un succès international

Depuis, Imany n’est pas restée les bras croisés. En plus de réfléchir à de nouveaux morceaux, l’artiste originaire de Martigues a parcouru le vieux continent et assuré 370 concerts. Forte d’une notoriété grandissante chez nos voisins, elle a écoulé plus de 130 000 copies de son album The Shape of A Broken Heart, les titres « You Will Never Know » et « Un gospel pour madame » en poche. Ce qui lui a permis d’obtenir une certification en platine l’an dernier et de figurer en haut du palmarès des artistes produits en France qui s’exportent le mieux, derrière David Guetta et Zaz. Ces dernières années ont également été marquées par une collaboration avec Audrey Dana, réalisatrice du film « Sous le jupes des filles ». Imany en a signé la bande originale, sur laquelle ont été invitées Natalia Doco ou encore Emilie Gassin.

Ecoutez le nouveau single « There Were Tears » d’Imany :