« Inspired » : Miley Cyrus nous invite à persévérer pour construire un monde meilleur

La chanteuse Miley Cyrus lève le voile sur un deuxième extrait de son nouvel opus à venir, « Inspired », et c’est en écoute sur aficia.

Autant le dire tout de suite, si vous n’aviez pas été séduit par le single « Malibu » dévoilé le mois dernier, lequel augurait le retour de Miley Cyrus après quelque temps de silence, alors le titre « Inspired » ne vous plaira pas beaucoup plus. Cette ballade mêlant des accords joués à la guitare à des cordes délicates s’inscrit pleinement dans son sillage et se veut on ne peut plus personnelle. En se confiant une fois de plus à Oren Yoel, auteur-compositeur et producteur américain avec qui elle a pris l’habitude de travailler, l’interprète de « Wrecking Ball » a voulu ancrer sa musique dans le temps en faisant écho à des problèmes du quotidien qui donnent lieu aux tensions internationales que l’on connait. On s’explique.

Deuxième extrait d’un album à paraître cette année

Miley Cyrus partage ici des considérations environnementales et des valeurs morales qui lui tiennent à cœur, tout en rappelant que c’est ensemble et à force de persévérance que nous construirons un monde meilleur. « Nous sommes tous destinés à faire plus » répète-t-elle à maintes reprises, se remémorant les conseils prodigués par son père le chanteur Billy Ray Cyrus, plus jeune. Autrement dit, c’est en douceur que l’artiste prône le changement.

Tous ceux ayant assisté ou vu le concert hommage aux victimes de l’attentat de Manchester le 4 juin, baptisé One Love Manchester, avaient déjà entendu ce titre dévoilé par l’artiste en live à cette occasion.

Découvrez le nouveau titre « Inspired » de Miley Cyrus :

On est loin, très loin des excentricités et de la provoc’ qui lui ont permis de briller au sommet des charts en 2014 avec le disque Bangerz. L’artiste affiche une nouvelle image cette année, parle de résilience pour décrire la couleur de son prochain album à paraître dans le courant de l’année et dont « Inspired » est le deuxième extrait. « Ce disque reflète l’idée que je me fous de tout. Mais en ce moment ce n’est pas le moment de se foutre des gens. Je fais au monde un gros câlin » avait-elle expliqué récemment à Billboard, insistant sur la dimension engagée de ses nouveaux titres.