Jamiroquai - Clip Summer Girl - Capture YouTube
Jamiroquai - Clip Summer Girl - Capture YouTube

Clip « Summer Girl » : Jamiroquai, ensorcelé, n’arrive plus à maîtriser ses sentiments

Jamiroquai lève le voile sur le clip de son titre « Summer Girl », groovy et imparable. C’est à regarder sur aficia !

Jamiroquai a opéré son comeback discographique fin mars avec Automaton, son huitième album et premier en quasiment sept ans. Le précédent, Rock Dust Light Star, était en effet paru en novembre 2010. Devancé par un single éponyme aux teintes electropop, déroutant pour ses sonorités robotiques, le disque n’a cependant pas véritablement suscité d’émois en France. Automaton avait fait une entrée remarquée dans les charts, deuxième, avant de chuter rapidement pour sortir du Top 100 dix semaines plus tard.

Quatrième extrait d’Automaton

Et ce en dépit de l’envoi aux radios de deux autres singles funky et dansants, « Cloud 9 » – flanqué d’un clip tourné avec Monica Cruz – et « Superfresh », plus proches de ce à quoi les Britanniques nous avait habitués. Le second avait d’ailleurs été armé de remixes efficaces pour briller dans les clubs cet été.

Et voilà qu’un quatrième titre est extrait de l’album Automaton, « Summer Girl », dont le clip a été réalisé à partir d’images captées durant la tournée du groupe qui faisait récemment escale en France. Ce midtempo est une nouvelle invitation à se déhancher sur la piste, Jay Kay partageant à travers celui-ci son affection pour une femme qu’il décrit avec envie, lui trouvant toutes les qualités. Ne s’agirait-il pas plutôt d’un fantasme ?

Découvrez le clip « Summer Girl » de Jamiroquai :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
Plus d'articles
Julie Zenatti - DR
Julie Zenatti fait son retour avec « Tout est plus pop ». Et c’est entraînant !