Jean-Jacques Goldman quitte Les Enfoirés

A bientôt 65 ans, Jean-Jacques Goldman annonce qu’il se retire des Enfoirés, un projet dont il est l’un des piliers et pour lequel il a notamment écrit la célèbre « Chanson des Restos ». Plus d’infos sur aficia !

La nouvelle n’a finalement rien de surprenante, un an et demi après que Jean-Jacques Goldman a expliqué qu’il comptait se « retirer progressivement », lassé par une polémique entourant le single « Toute la vie » qui défendait les couleurs de l’édition 2015 du spectacle des Enfoirés. Pilier du collectif, l’interprète de « Je te donne » vient pourtant de confirmer qu’il ne participera pas au show l’année prochaine.

« Je n’ai plus les idées »

Dans un communiqué publié ce vendredi 13 mai sur le site internet officiel des Enfoirés, il s’explique. « À 65 ans et après 30 ans d’Enfoirés, je crois qu’il est temps de passer la main. Je n’ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission » a-t-il avoué, rassurant néanmoins le public qui participe chaque année aux festivités et qui n’hésite pas non plus à mettre la main à la poche pour se procurer les différents CD et DVD des Enfoirés.

En effet, l’aventure continuera bel et bien sans lui. « 2016 est une échéance que je vois venir depuis quelques années. Ce sont les 30 ans de la chanson, mais également l’année de mes 65 ans. On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s’impliquent » a-t-il tenu à souligner, faisant écho aux artistes qui étoffent chaque année un peu plus le groupe.

Toujours très actif !

Il n’en demeure pas moins que c’est une triste nouvelle pour le collectif, et qui, à coup sûr, va susciter de nombreuses réactions et interrogations. Relativement discret depuis plusieurs années et limitant au minimum ses apparitions publiques, Jean-Jacques Goldman reste prudent et n’exclut pas de rejoindre un jour Les Enfoirés. « Je vais arrêter quelques années. J’ai l’intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l’on m’invite et si je suis encore présentable ! » a-t-il conclu. Personnalité préférée des Français, l’auteur et compositeur refera toutefois parler de lui très prochainement puisqu’il a participé à l’écriture du nouvel album de Céline Dion, dont la sortie est prévue cette année, et qu’il a également mis la main à la pâte pour la comédie musicale « Un été 44 » bientôt présentée dans la capitale.

Toute l’actualité des Enfoirés sur le site internet officiel, Facebook et Twitter.