John Legend - DR
John Legend - DR

« Penthouse Floor » : John Legend rêve d’une plus grande justice sociale avec Chance The Rapper

À quelques jours de l’arrivée dans les bacs de son cinquième album Darkness and Light, John Legend lève le voile sur un nouvel extrait. Écoutez « Penthouse Floor » sur aficia !

John Legend étonne et séduit avec « Penthouse Floor », le nouvel extrait de son cinquième album Darkness and Light, dans les bacs le 2 décembre. Ce morceau dévoilé la nuit dernière s’intègre parfaitement dans la discographie du chanteur soul et R&B, mais il témoigne aussi d’une volonté de s’orienter vers d’autres registres. La funk en l’occurrence. Ajoutez à cela que le rappeur américain Chance The Rapper injecte son flow sur un pont qui nous incite à réfléchir sur le caractère illusoire de ce qu’on appelle communément l’ascenseur social.

Avec « Penthouse Floor », John Legend pose effectivement les cadres d’une réflexion sur la nécessité d’une plus grande justice sociale. « Je veux m’élever » chante-t-il, soulignant aussi que « l’altitude » peut être « dangereuse » tout en prenant comme point de comparaison les étages d’un building et les différentes pièces d’un penthouse pour définir les clivages qui régissent les sociétés modernes.

Écoutez le nouveau titre « Penthouse Floor » de John Legend :

C’est le deuxième extrait de l’album Darkness and Light que John Legend nous propose d’écouter, après qu’il a dévoilé le single « Love Me Now » dont le clip a fait son apparition sur la toile la semaine dernière. Au sujet de ce nouveau disque qui succédera à Love In the Future (2013), lequel avait notamment brillé dans les charts grâce au succès des titres « Made to Love » et « All of Me », l’artiste a révélé qu’il était imprégné de l’amour de son entourage lors d’un entretien accordé à Billboard. Nos confrères de Rolling Stone, eux, reprennent les propos Black Mills (Lana Del Rey, Pink…), producteur, pour préciser que ce disque évoquerait aussi les défis et les réussites d’un mariage constamment dans l’œil du public et la récente naissance de son premier enfant Luna.