Katy Perry s’apprête à lancer le single « Save As Draft » aux États-Unis. Écoutez !

Katy Perry pense à la suite des événements et prépare la sortie du single « Save As Draft » outre-Atlantique. Découvrez ce titre avec aficia !

Sans surprise, Katy Perry a fait son entrée en tête des charts américains avec son nouvel album Witness, comptant 180.000 ventes en première semaine. C’est un bon démarrage qui est néanmoins inférieur de 100.000 copies à celui de son prédécesseur, Prism (2013). La popstar doit-elle s’inquiéter pour autant, alors que le premier extrait de WitnessChained to the Rhythm » – a connu un succès relatif outre-Atlantique pendant qu’il cartonne chez nous. Même son de cloche pour « Bon appétit », un titre sensuel et malicieux qui n’est pas monté au dessus de la 59ème place dans les charts US et s’écroule au rang numéro 98 désormais, après cinq semaines d’exploitation.

Une ballade post-rupture assez peu originale

Alors, pour tenter de fédérer un maximum autour de cette sortie qui était très attendue, Katy Perry s’apprête à lancer le titre « Save As Draft » sur les radios « adultes » américaines. C’est ce qu’a révélé l’un des membres de la rédaction du site Billboard.

Cette ballade – l’une des seules de l’album – produite par le fidèle Max Martin (« I Kissed A Girl », « Roar », « Last Friday Night »…) et co-écrite avec DJ Mustard (Britney Spears, Kid Ink, Rihanna…) conviendra bien mieux à cette cible. Elle évoque par ailleurs un amour déçu, une page difficile à tourner, quelques remords et, surtout, beaucoup d’amertume. « Mais à quoi me servirait de rouvrir une vieille blessure ? » répète inlassablement l’artiste sur celui-là. On est toutefois assez surpris de ce choix. Quitte à proposer un morceau au tempo plus lent, Katy Perry aurait pu privilégier « Déjà vu ».

Ode à la liberté, pétillant et garni de sensualité, Witness compte plusieurs hits en puissance tels que « Swish Swish » (feat. Nicki Minaj), « Hey Hey Hey » ou encore « Roulette », sur lequel on mise pour la suite de son exploitation. Autant de morceaux qui quoi qu’il en soit résonneront sur scène, la chanteuse ayant prévu de partir en tournée cet automne. Il faudra néanmoins patienter avant de pouvoir l’applaudir en France, deux concerts étant bel et bien prévus mais pas avant l’année prochaine. Rendez-vous à l’AccorHotels Arena de Paris les 29 et 30 mai.

Écoutez le titre « Save As Draft » de Katy Perry :

Toujours très influente sur les réseaux sociaux, Katy Perry vient par ailleurs de faire tomber un record en devenant la première personnalité à comptabiliser plus de 100 millions de followers sur Twitter. « Merci de m’avoir donné cette plateforme pour chanter, danser et ressentir avec vous, dans le monde entier » a-t-elle posté, sur son compte suite à l’annonce de cette bonne nouvelle. C’est donc mieux que sa rivale Taylor Swift !