Laura Pausini - DR
Laura Pausini - DR

« Non è detto » : Laura Pausini chante la vie et l’amour pour annoncer son retour

Laura Pausini dévoile le titre « Non è detto » avant de faire son retour dans les bacs avec un nouvel album. Un premier extrait à découvrir sur aficia !

Nous avions laissé Laura Pausini en pleine promotion de son album de chanson de Noël Laura Xmas  (2017) et de son opus studio Simili (2015). L’Italienne a décidé que 2018 serait l’année de son retour avec un disque de chansons originales. Fatti sentire sera disponible le 16 mars prochain et comportera 14 pistes dont le titre « Non è detto », un premier extrait dans lequel Laura Pausini n’a rien perdu de sa superbe.

Un nouvel album pour ses 25 ans de carrière

Il faut dire que 2018 est une année importante pour la chanteuse transalpine puisqu’elle s’apprête à fêter ses 25 ans de carrière. Tout a commencé en 1993 sur la scène du Festival de Sanremo où elle a interprété  le titre « La solitudine ».  Un événement dont elle sera l’une des invitées de marque, le 6 février prochain, avant de partir en tournée mondiale avec un passage prévu au Zénith de Paris le 20 octobre prochain

Pour commencer à exploiter ce quatorzième opus, elle a donc décidé de mettre en avant le morceau « Non è detto ». Une ballade piano-voix romantique dont la chanteuse a le secret et qui « souligne l’importance de communiquer et de libérer notre cœur pour permettre à la vie de nous surprendre lors des occasions durant lesquelles les situations évoluent. Les choses changent et nous mettent tous face à des choix inévitables.» a-t-elle expliqué dans une publication Instagram.

« Mais qui a dit que je ne ressens rien / Ce qui a été restera important / Comme le petit espoir dont nous avons besoin et que tu te donnes  / Pardonne-moi pour ces jours / Je ne savais pas comment faire » chante-t-elle pleine d’espoir à la fin de la chanson. Un titre qui s’est rapidement hissé aux premières places des classements en Italie puisqu’il lui a fallu seulement 16 minutes pour qu’elle soit numéro un. Le morceau est déjà accompagné d’un clip tourné sur la plage noire de Maratea, dans la région de la Basilicate. Un endroit qui « exalte la pureté des sentiments et laisse de la place à la relation entre deux personnes » selon la chanteuse. Un clip qui dépassait le million de vue sur Youtube à peine 24 heures après sa sortie….

Découvrez « Non è detto », le nouveau single de Laura Pausini :