« Rebel Heart tour » : Madonna de retour dans les bacs le 15 septembre

Madonna sera de retour dans les bacs le 15 septembre avec le coffret live de sa dernière tournée « Rebel Heart Tour ». Plus d’infos avec aficia !

Pour ses nombreux fans, ce n’est pas une surprise. Madonna avait annoncé dès le mois de mars, par le biais des deux jumelles qu’elle venait d’adopter, qu’elle serait de retour dans les bacs durant l’été. Initialement, c’est au mois d’août que ce comeback devait avoir lieu ; mais c’est finalement le vendredi 15 septembre que la chanteuse publiera le live de sa dernière tournée « Rebel Heart Tour ».

Son label Polydor révèle quelques informations relatives à ces supports, très nombreux, dont principalement un DVD/Blu-Ray et un CD de 22 titres. Le film du show est réalisé par Danny Tull (Lady Gaga, Jamiroquai, Justin Timberlake…), déjà aux crédits de ceux produits pour ses précédentes tournées, et Nathan Rissman, un autre fidèle collaborateur de Madonna. Quant à la pochette des supports, elle est signée par l’un de ses admirateurs : Aldo Diaz.

Un biopic en préparation

Pour le « Rebel Heart Tour » qui a rassemblé plus d’un million de spectateurs et engendré 170 millions de dollars de recettes, l’interprète de « Papa Don’t Preach » avait assuré 82 concerts entre septembre 2015 et mars 2016 sur le continent américain, en Europe, en Asie et même en Australie, là où elle ne s’était pas produite depuis plus de 20 ans. Elle en avait profité pour réinventer des standards de son répertoire tels que « Vogue », « Like A Virgin » et « Holiday », et défendre les titres de son dernier disque Rebel Heart (2015), comme « Ghosttown », « Living For Love » et « Bitch I’m Madonna ».

À noter qu’une première mouture du film « Rebel Heart Tour » avait été diffusée sur la chaîne US payante Showtime le 9 décembre dernier. La vidéo à venir devrait mettre en perspective un autre montage.

Cette annonce intervient alors que le site US The Hollywood Reporter a révélé qu’un biopic centré sur les débuts de la carrière de Madonna était en préparation : « Blond Ambition ». Un projet contre lequel l’artiste s’insurge.