Muse, combatif et plein d’espoir, est de retour avec un « Dig Down » étourdissant

Comme annoncé, le groupe Muse est de retour avec le titre « Dig Down » ce jour, et c’est en écoute sur aficia.

Muse reprend les armes et poursuit sa révolution entamée à travers Drones, son dernier album en date publié en 2015 et sur lequel figurent les titres « Mercy » et « Dead Inside ». La bande de Matthew Bellamy avait fait savoir il y a quelques mois déjà qu’elle préparait son retour, promettant un son plus dépouillé, d’aller à l’essentiel, avant d’annoncer la sortie d’un nouveau single le 18 mai. C’est donc aujourd’hui que les Britanniques ont mis en ligne le titre « Dig Down » sur les sites de streaming et de téléchargement.

Celui-là s’avère dans un premier temps relativement calme, instaurant une tension durant près de trois minutes avec des chœurs sonnant très ‘Queen’, avant que les riffs de guitare et les percussions ne se déchaînent sur une rythmique accélérée. Du grand Muse !

Le titre est produit par Mike Elizondo, connu pour avoir travaillé avec les rappeurs Dr. Dre, Eminem ou Jay-Z, et véhicule un message plein d’espoir, nous invitant à toujours surmonter les épreuves pour aller plus loin dans la vie. « Lorsque j’ai écrit cette chanson, j’ai cherché à contrer la négativité actuelle du monde et à donner de l’inspiration, de l’optimisme et de l’espoir aux gens pour lutter pour des causes auxquelles ils croient. En tant qu’individus nous pouvons choisir de changer le monde si nous le voulons » explique le frontman, appelant à la fraternité.

En tournée avec Thirty Seconds to Mars

« Dig Down » est pourvu d’un clip épique signé Lance Drake (Miike Snow, The Dream…) et dans lequel une femme très mystérieuse part au combat, seule contre un groupe d’hommes armés dont elle triomphera. Mais l’aventure ne fait que commencer… Elle se poursuivra dès demain sur scène, Muse ayant annoncé une tournée commune avec Thirty Seconds To Mars outre-Atlantique. Elle se poursuivra aussi très probablement dans le cadre d’un nouvel album, le huitième.

Découvrez le nouveau single « Dig Down » de Muse :

En voir plus

Plus de musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *