Muse en concert à la Tour Eiffel le 28 juin 2016

Muse créera l’événement le 28 juin prochain en se produisant au pied de la Tour Eiffel. Un concert organisé à l’occasion de l’Euro 2016 de football. Plus d’infos sur aficia !

La rumeur enflait depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux… Muse sera très bientôt de retour en France, et pas pour n’importe quelle occasion. En effet, la bande de Matthew Bellamy, déjà programmée aux festivals de Marmande (Garorock) et Nîmes cet été, investira également le Champ-de-Mars le 28 juin, dans le cadre des festivités organisées pour l’Euro 2016 qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet. La nouvelle est confirmée par France 2, alors que la ville de Paris vient de dévoiler les plans d’une immense fanzone de 130.000 m2, aménagée au pied de la Tour Eiffel et pouvant rassembler jusqu’à 92.000 personnes autour d’animations, des retransmissions de matchs et des concerts.

Les Britanniques s’étaient déjà produits dans la capitale plus tôt cette année. Avec leur nouveau show « Drones World Tour », ils avaient effectivement fait escale à l’AccorHotels fin février. Une résidence de six dates pour défendre en live les titres de leur dernier album Drones, sorti l’an dernier mais moins bien accueilli que son prédécesseur en France.

David Guetta et Skip the Use de la partie

Promu par les singles « Dead Inside » et « Mercy », il a dépassé le seuil des 200.000 ventes et pourrait donc reprendre un peu de hauteur dans les charts aux lendemains de ce concert géant… et payant. Les places seront en effet mises en vente dès mardi 10 mai. Ce n’est par ailleurs pas la première fois que Muse est associé à un grand rassemblement sportif. On se souvient en effet qu’en 2012, la chanson « Survival » avait été choisie comme hymne officiel des Jeux Olympiques de Londres.

Euro 2016 rythmera donc avec musique. Il y a quelques jours, le groupe Skip the Use a déjà dévoilé l’hymne officiel des supporters des Bleus, qui se trouve être une reprise electro-rock du hit culte de Kiss rebaptisé « I Was Made For Lovin’ You, My Team ». De son côté, David Guetta signe « This One’s For You », à découvrir le 13 mai sur les plateformes de téléchargement et de streaming. Autant dire qu’il n’y en aura pas que pour les amateurs de foot…

Toute l’actualité de Muse sur son site internetFacebook et Twitter.