Sharon Den Adel dévoile son projet solo My Indigo avec le single éponyme

C’est en solo que revient la chanteuse néerlandaise Sharon Den Adel avec le titre « My Indigo » qui donne son nom à ce nouveau projet. C’est à découvrir sur aficia aficia.

Après l’album Hydra en 2014 et la tournée qui s’en suivi, la co-fondatrice et chanteuse du groupe Within Temptation, Sharon Den Adel, a dévoilé avoir traversé une grave crise familiale. Une période que la chanteuse a pu surmonter et qui l’a amené à écrire et composer des chansons beaucoup plus personnelles, comme une sorte de thérapie. Sharon Den Adel a alors ressenti le besoin de développer ce projet en parallèle de son groupe. Un projet qu’elle nomme My Indigo et dont elle nous donne un premier aperçu avec le single qui lui donne son nom.

Pour ceux qui s’attendraient à du Within Temptation, il n’en sera rien. Comme l’indique la chanteuse : « Le projet My Indigo n’est en rien comme Within Temptation et qu’il n’a jamais été question qu’il soit ainsi. Je l’ai écrit pour moi en premier… ».

Un titre sensible et touchant.

« My Indigo » est un titre très mélodique et touchant par la charge émotionnel qu’il dégage au travers de la ligne musicale et la voix à la fois douce et empreinte de force de son interprète. Un titre à l’image du clip qui l’illustre et qui nous montre l’histoire d’un enfant séparé de sa mère, après l’arrestation de celle-ci, et conduit vers un orphelinat. Un endroit dont il s’imagine pouvoir s’échapper, avec l’appui des autres enfants, grâce à une machine volante de son invention pour pouvoir rejoindre sa maman.

Mais plus qu’une belle histoire qui se terminerait bien, « My Indigo », réalisé par Maarten Welzen, qui a aussi co-écrit le titre avec Sharon Den Adel et son compagnon Robert Westerholt, est avant tout une démonstration. Une démonstration qui met l’accent sur l’amour inconditionnel qui peut exister, ou se développer entre deux êtres et surtout jusqu’où l’on est prêt à aller pour cet amour.

Découvrez « My Indigo » de My Indigo :