NTM revient sur le devant de la scène et annonce deux concerts à Paris en 2018

NTM fêtera ses 30 ans en mars 2018, à l’occasion de deux concerts à l’AccorHotels Arena de Paris. Plus d’infos avec aficia !

Alors qu’il publiait il y a peu son troisième album Sur le fil du rasoir qui a rencontré un certain succès, Kool Shen rejoint JoeyStarr pour annoncer le retour de leur groupe NTM. Les deux rappeurs viennent effectivement de confirmer deux concerts dans la capitale l’an prochain, les 9 et 10 mars 2018. Le rendez-vous est fixé à l’AccorHotels Arena de Paris, là où ils s’étaient produits la dernière fois en 2008, avant un show au Parc des Princes deux ans plus tard.

« Pour nous, il ne s’agit pas d’une reformation, car il n’y avait pas eu de réelle séparation. En 1998, on avait fait effectivement une longue pause. Mais après nos retrouvailles en 2008 pour des shows à Bercy, une tournée puis un concert au Parc des Princes en 2010, on ne s’est jamais dit que l’on ne remonterait plus jamais sur scène ensemble » explique le premier au Parisien, affirmant que d’autres dates à Paris pourraient être annoncées en cas de succès, l’ouverture de la billetterie étant prévue le 19 mai. Il se pourrait même que NTM s’offre une tournée des festivals dans la foulée, mais rien n’est confirmé.

Pas d’album dans les tuyaux

Par ailleurs, inutile d’attendre un nouvel album de la part du duo de rappeurs. « Depuis le temps que l’on fait de la musique, ça serait dommage de bosser sur un truc dont on n’a pas envie » affirme JoeyStarr, et Kool Shen, lui, tempère : « Quelques chansons, c’est pas exclu. Mais un album… C’est compliqué de s’enfermer en studio, composer, être d’accord sur les mêmes thèmes, alors que l’on a fait des disques solos assez différents… ».

Il faut dire que JoeyStarr semble déjà très occupé par l’écriture de nouveaux morceaux pour lui-même. Invité sur le plateau du JT de TF1 en décembre dernier pour faire la promotion de la série « La main du mal », il avait glissé lors de cette interview qu’il planchait sur un album, sans en dire davantage. Le dernier en date était sorti en 2015.