Portugal. The Man - DR.
Portugal. The Man - DR.

Portugal. The Man fait sensation avec « Feel It Still »

12 ans après sa création, le groupe Portugal. The Man revient avec un nouveau single pêchu. Découvrez-le sans plus tarder sur aficia !

Qui l’eût cru ? Créé en 2005, ce groupe de rock alternatif originaire d’Alaska, composé de six membres, revient à la charge aujourd’hui. Cette formation est constituée du chanteur John Baldwin Gourley, Zachary Carothers (guitare), de Kyle O’Quin (clavier), Jason Sechrist (batterie), de Colleen Jason (triangle) et de la chanteuse Zoe Manville. Portugal. The Man est connu pour être relativement productif, avec huit albums à son actif en 12 ans de carrière.

Un tube en devenir !

En juin dernier, le groupe revenait avec un nouvel opus baptisé Woodstock, le premier depuis Evil Friends (2013). Il est déjà largement porté par le single « Feel It Still » qui raconte l’envie de rester jeune et dynamique malgré l’âge et la fondation d’une famille. Il faut avouer que le morceau en lui-même donne la pêche, une énergie communicatrice qui regorge d’influences (soul, rock, jazzy…)Plus surprenant, il emprunte des sonorités plus modernes comme la pop, histoire de toucher un plus large public. Et la recette fonctionne !

Depuis son passage dans l’émission « Quotidien » de Yann Barthes en juin dernier, le titre connaît une incroyable ascension dans les classements et compte déjà 86 millions de streams sur Spotify. Sur les ondes, le single tourne de plus en plus. On le retrouvera, c’est certain, très vite dans le Top Streaming. Mieux encore, il se classe 23ème du Hot 100 aux États-Unis.

Découvrez « Fell It Still » de Portugal.The Man :

Pour lui donner une chance de plus, deux récents remixes viennent d’être commercialisés, l’un proposé par la sensation française Ofenbach (« Be Mine »), et le second par le producteur américain Zhu. En plus d’être revenu avec un nouvel opus, le groupe entame une tournée dans l’Hexagone. Portugal. The Man sera de passage le 12 septembre prochain à Lyon, puis au Bataclan (Paris) le 28 septembre pour finir en beauté le lendemain à Lille. Entre temps, il fera escale en Suisse et en Belgique les 13 et 20 septembre.