Radiohead de retour : « Burn The Witch » pour rompre le silence !

Radiohead n’aura pas fait durer le mystère très longtemps… Le groupe est de retour avec « Burn The Witch », annonçant la sortie d’un album que tout le monde attend… Une nouvelle pépite sonore à découvrir sur aficia !

Le mystère concernant la disparition de Radiohead n’aura pas duré longtemps… Alors que ce matin même encore tout le monde, à commencer par aficia, se demandait ce que nous préparait la bande de Thom Yorke après la parution de différentes petites vidéos assez énigmatiques sur leur compte Instagram, nous avons enfin la réponse…

Radiohead signe enfin son grand retour avec la parution, il y a quelques heures, du titre « Burn The Witch » ! Et comme ils se savaient très attendus, les garçons ont accompagné cette chanson d’un clip tout aussi réussi ! Alors que leur dernier opus, The King Of Limbs, a vu le jour en 2011, on avait appris fin 2015 que son successeur était prêt et que le groupe voulait partager ses nouvelles chansons avec son public à travers une tournée mondiale. Puis il y a quelques semaines, les dates de cette fameuse tournée ont été dévoilées et les billets se sont arrachés comme des petits pains ! Pour leur venue sur le sol français, Thome Yorke et ses acolytes ont choisi de se produire les 23 et 24 mai au Zénith de Paris et le 1er juin à Lyon aux Nuits de Fourvière.

En tout cas les frissons sont toujours bel et bien présents lorsque que l’on écoute « Burn The Witch » et la voix de Thom Yorke n’y est pas pour rien… Le groupe nous sert des morceaux comme il sait si bien le faire depuis toutes ces années. Accompagné d’une instrumentalisation puissante et rythmée qui se finit en apothéose, le chanteur va chercher des notes graves et aiguës avec cette facilité déconcertante qu’on lui connaît… Un retour attendu de tous, qui fait du bien aux oreilles et qui ne nous a pas déçu ! Une magnifique promesse pour l’album qui ne devrait pas tarder à arriver, du moins nous l’espérons !

Écoutez « Burn The Witch », le nouveau titre de Radiohead :