« San Lorenzo » : Michel Sardou s’envole pour Buenos Aires sur les traces du Pape François

Michel Sardou dévoile un nouvel extrait du disque Le choix du fou, dans les bacs le 20 octobre. Découvrez « San Lorenzo » sur aficia !

Suite et fin. Michel Sardou sera de retour dans les bacs le 20 octobre avec Le choix du fou, ultime album dont il avait déjà extrait le single « Le figurant » à travers lequel il évoque, entre les lignes, sa passion pour le cinéma. Il fait à présent référence au Pape François avec « San Lorenzo », un titre aux influences latines, nous berçant au doux rythme du Tango.

Sardou et nous le 13 octobre

Parlant du « mystère », de « tous les soleils de Buenos Aires », des « cris d’allégresse » qui lui « déchirent le cœur » et de « ces tangos jamais dansés », Michel Sardou rend d’une certaine manière hommage au parcours de Jorge Mario Bergoglio, à tous ces renoncements qu’il a dû faire pour occuper son rang, soulignant toutefois qu’il ne lui reste plus que la prière dans « cette obscurité neutre ». Ce n’est pas la première fois que le chanteur évoque la Religion dans l’un de ses titres. On se souvient notamment de « L’an mil » ou de « Musulmanes ».

Découvrez le nouveau titre de Michel Sardou :

26ème album de Michel Sardou, et succédant à Être une femme (2010), Le choix du fou sera bien évidemment défendu en live dans le cadre d’une tournée d’adieux baptisée « La dernière danse ». Les premières dates ont déjà été assurées et d’autres occuperont l’interprète de « Je vais t’aimer » jusqu’en mars 2018. Parallèlement, la jeune génération lui rendra hommage à travers une compil’ de reprises – Sardou et nous – à découvrir le 13 octobre. Deux extraits ont déjà été dévoilés : « Les lacs du Connemara » (Kids United) et « En chantant » (Lou, Nemo Schiffman, Dylan et Angie Robba).

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *