« Souchon dans l’air » : Katerine reprend « Y’a d’la rumba dans l’air ». Écoutez !

Un collectif d’artistes rend hommage à Alain Souchon à travers Souchon dans l’air, dont Philippe Katerine qui dévoile une reprise de la chanson « Y’a d’la rumba dans l’air ». C’est en écoute sur aficia !

Dans la lignée des compil’ Génération Goldman, La Bande à Renaud ou Tribute Bob Marley, Souchon dans l’air attendu dans les bacs le 16 juin réunira une dizaine d’artistes autour du répertoire fédérateur, engagé et romantique d’Alain Souchon. C’est le label Polydor (Universal Music) qui est aux commandes du projet, accompagné par les deux fils Pierre et Charles Souchon, plus connu sous le nom de scène Ours. « Lorsqu’on nous a proposé de nous occuper de ce projet, nous ne pouvions pas refuser tant les chansons de notre père font partie de notre vie. Nous avons souhaité, souvent rêvé, à des artistes fidèles à l’esprit de ses chansons, à sa sensibilité. Ils nous ont dit oui. Et nous pouvons vous dire à quel point notre père est touché » ont-ils commenté dans un communiqué.

Izia, Vanessa Paradis et Jean-Louis Aubert

Parmi les artistes qui ont accepté de participer à cette compilation célébrant près de 50 ans de carrière, on retrouve Vanessa Paradis, Benjamin Biolay, dont le nouvel album Volver s’apprête à sortir, le rappeur Oxmo Puccino, qui brille aux côtés de Matthieu Chedid au sein du groupe LAMOMALI, Tété, le duo féminin BrigitteMathieu Boogaerts ou encore Arthur H, la révélation Juliette Armanet et Jean-Louis Aubert. Izia a été choisie pour lancer les hostilités avec une reprise de « La ballade de Jim » envoyée aux radios il y a quelques jours.

Et voilà qu’un second extrait a déjà été mis en ligne sur les plateformes de streaming et de téléchargement. Il s’agit d’une nouvelle version du titre « Y’a d’la rumba dans l’air », l’un des premiers succès d’Alain Souchon, issu de son troisième album Jamais content datant de 1977. C’est Philippe Katerine qui se l’est approprié. Et ça lui va comme un gant !

Découvrez la reprise du titre « Y’a d’la rumba dans l’air » de Katerine :