Steve Angello explose en solo avec « Children Of The Wild » !

L’ancien DJ membre de la Swedish House Mafia, Steve Angello, tente un parcours en solitaire. Il prévoit de publier son premier album « Wild Youth » en novembre, et en dévoile un premier extrait appelé « Children Of The Wild » dont le vocal est assuré par Mako. Écoutez-le sur aficia.

Tout comme ses camarades Ingrosso et Axwell formant à eux deux un groupe, Steve Angello, troisième et dernier membre du collectif de musique électronique, aimerait pouvoir bénéficier de son savoir faire pour de démarquer en solo. Depuis le temps qu’il en rêve, ce producteur et DJ suédois a touché pour la première fois les platines à l’âge de 12 ans (alors qu’il en 20 de plus aujourd’hui) où il réside dans une discothèque de Stockholm.Ses sources d’inspirations naissent au fil du temps…

Steve Angello ne rend vite compte qu’il est attaché au style de Daft Punk ou d’Eric Prydz, qui l’influence beaucoup. Puis finalement, c’est avec dernier que, lui et ses amis Axwell & Ingrosso, fondent Swedish House Mafia, réputé pour leurs sets et leurs productions d’une qualité exceptionnelle. Ils connaissent un succès fulgurant pendant plus de 7 ans, avant de se séparer en 2013.

« Children of The Wild » annonce la suite…

Aujourd’hui, Steve Angello travaille pour lui-même. Il souhaite profiter de ses expériences et de ses collaborations passées, notamment avec David Guetta ou Will.I.Am. Celui qui était classé 29ème du classement des DJ internationaux au DJ Mag publiera son premier album solo le 20 novembre prochain.

Signé chez SB Projects, ce projet baptisé « Wild Youth » devrait être une œuvre touchante du passé du DJ puisqu’il y évoquera sa vie personnelle et ses débuts. C’est d’ailleurs ce que raconte « Children Of The Wild », le premier extrait de cet album. Interprété par le tandem Mako, cette bombe dance n’a pas encore fait trembler les clubs, mais cela ne devrait tarder…

Écoutez « Children of The Wild » le nouveau single de Steve Angello :