The Lumineers de retour avec Cleopatra

Quatre ans après l’énorme succès de leur album éponyme, The Lumineers sont de retour avec le premier titre « Ophelia », extrait de leur prochain album Cleopatra qui sortira le 8 avril prochain. Le trio folk revient également sur scène avec un Cleopatra World Tour qui débutera en Europe. Une nouveauté à découvrir avec aficia.

The Lumineers - Cleopatra - AlbumTout le monde se souvient du phénomène rock et folk de 2012 : The Lumineers ! Plus de 2,7 millions d’albums vendus dans le monde, leur entêtant « Ho Hey » utilisé pour la bande annonce du film L’écume des jours et un spot publicitaire encore diffusé aujourd’hui. L’enivrant « Gale Song » qui apparaît dans la bande originale de Hunger Games : l’embrasement, ou encore le plus celtique « Scotland » choisi pour le thème de la série télévisée Reign. Un véritable carton pour ce trio américain.

The Lumineers, c’est Wesley Schultz au chant et à la guitare, Jeremiah Fraites à la batterie et Neyla Pekarek au violoncelle et au chant. Wesley et Jeremiah se sont rencontrés à Ramsey dans le New Jersey grâce à Josh, le frère de Jeremiah et meilleur ami de Wes. En 2005, ils montent tous les deux une première formation : les Wesley Jeremiah. Ils rencontrent un succès local, mais la vie est chère et ils décident de migrer vers Denver, moins coûteuse. C’est à l’occasion d’un concert et d’une erreur de l’organisateur qui leur attribue par mégarde le nom The Lumineers, qu’ils adoptent définitivement leur patronyme. Puis ils passent une annonce, à la recherche d’un violoncelliste. C’est Neyla qui répond la première et qui va apaiser la fougue artistique de ses deux nouveaux compères.

Un nouvel album Cleopatra et une tournée mondiale

Après le gros succès de 2012/2013, nos trois musiciens se sont remis à écrire et composer dès 2014. Toujours très influencés par des artistes comme Bob Dylan, Bruce Springsteen ou The Cars, ils travaillent d’arrache-pied sur Cleopatra. C’est avec le morceau « Ophelia » qu’ils choisissent de présenter ce nouveau bijou musical. Un titre fidèle à leur univers folk US : une mélodie pénétrante, des ruptures rythmiques et des paroles touchantes. Un premier extrait promis au même succès que son prédécesseur « Ho hey ». L’album est d’ores et déjà en précommande.

The Lumineers partiront également pour une grande tournée mondiale à partir du 14 avril prochain : The Cleopatra World Tour. Ils débuteront leur performance en Europe : Royaume Uni, Irlande, Belgique, Allemagne, Norvège, Suède, Danemark avec, bien entendu, un passage en France le 27 avril 2016 au Trianon (Paris). En mai et juin prochain, ils poursuivront aux Etats-Unis et au Canada avec des dates déjà complètes ! Alors, fans de The Lumineers, ne tardez plus : réservez vos places !

Découvrez « Ophelia » de The Lumineers

http://www.dailymotion.com/video/x3rl0jw_the-lumineers-ophelia_music