Thomas Azier lâche « Gold », une pépite pop incandescente

Thomas Azier vient de dévoiler un troisième extrait de son nouvel opus à venir au printemps, « Gold », et c’est à écouter avec aficia.

Jamais deux sans trois. Après avoir dévoilé les titres « Talk To Me » et « Winners », Thomas Azier nous propose d’écouter un troisième extrait de son nouveau disque, dont on connaît enfin le nom et la date de parution. Le successeur de Hylas (2014) s’intitule Rouge et sera disponible le 12 mai, juste avant le lancement d’une tournée qui conduira le Néerlandais à se produire à Nantes le 30 mai, à Paris le lendemain, ainsi qu’à Bordeaux et Strasbourg les 7 et 9 juin.

Et le titre « Gold » fraîchement publié devrait vous encourager à réserver vos places pour aller l’applaudir. Cette pépite pop met parfaitement en évidence la sensibilité de l’artiste. Envoyée aux radios début février, elle est dorénavant disponible sur les sites de streaming et de téléchargement, et augure le meilleur pour ce Rouge qu’on espère incandescent.

Son frère Isa et Dan Levy de la partie

On sait aussi ce deuxième album a été confectionné entre Berlin, Amsterdam et Paris, et que sa réalisation a été confiée à Dan Levy, la moitié du tandem The Dø« Dan a laissé s’exprimer mes compositions piano-voix initiales, et a su leur associer juste ce qu’il fallait. Il excelle dans l’arrangement musical, cet art très Français capable de construire autour de la voix » explique-t-il, précisant par ailleurs que Rouge est d’une certaine manière aussi le fait des retrouvailles avec son frère Isa. « Seul un frère peut vous pousser jusque dans vos derniers retranchements et vous obliger à vous révéler tel que vous êtes«  dit-il à ce propos. Force et émotion sont donc au programme.

Écoutez le nouveau single « Gold » de Thomas Azier :