En attendant la sortie de son album prévue pour ce début d’année 2016, c’est avec « Ton sourire », son nouveau single, que Tibz nous emmène dans son univers. A découvrir avec aficia ! 

L’année 2016 semble plutôt bien commencer pour le jeune chanteur. Alors qu’il réalise les premières parties des concerts de la chanteuse Louane, Tibz sera bientôt en mesure de nous dévoiler l’intégralité de son album On n’est pas bien là ?

Né à Bergerac en Dordogne, Tibz de son vrai nom Thibault Godillat, est auteur, compositeur et interprète. Mais c’est à l’âge de 10 ans, alors qu’il tripote la guitare acoustique de son père, que lui vient cet amour de la musique. Très vite, il comprend qu’il se sent beaucoup mieux une guitare à la main et chanter tout en jouant devient pour Tibz une thérapie qui le protège de la solitude. En quête du bonheur, à seulement 21 ans, le jeune homme n’a qu’une seule envie, distribuer de la bonne humeur partout où il passe et c’est ce qu’il fait avec brio. Drôle, sympathique, aimant la vie plus que tout, Tibz est persuadé que la musique est une belle façon d’apporter du sourire aux gens. Et il ne se trompe pas. Son premier single « On n’est pas bien là ? » en est la preuve. Ce titre était déjà très représentatif de ce qu’est l’artiste. Un garçon attachant, vrai qui aime la vie, qui aime les gens qui aime rire !

Inspiré par Bob Dylan, Neil Young, Georges Brassens ou encore Francis Cabrel, le jeune chanteur compose sa musique mais il écrit aussi ses textes. Chaque chanson de son album n’est autre que le reflet de cet artiste au grand coeur. Tout son univers musical lui vient de son vécu. Des sonorités pop-folk pour raconter des histoires qui parlent de la vie en toute simplicité mais aussi avec des valeurs comme le respect de l’autre. Mais, ce qui fait le charme de ses chansons, c’est aussi cette voix éraillée et chaleureuse qu’il pose sur des mélodies entraînantes et colorées. Un grain de voix particulier qui fait de lui un artiste unique.

Internet, le starter d’une belle aventure !

Pour se faire connaître du public, le jeune chanteur  a choisi une manière plutôt originale. Tout comme l’ont fait d’autres artistes comme Grégoire, Joyce Jonathan ou encore Irma, Tibz a tenter sa chance avec internet. Sa voix hors du commun a séduit plus de 1.600 internautes qui ont misé sur lui. Le jeune artiste a ainsi récolté 100 000 euros pour financer la réalisation de son premier album. De quoi espérer un joli succès !

Tout comme Louane, ou Vianney, Tibz fait partie de la relève des jeunes interprètes qui apportent un renouveau dans le monde de la chanson française. Et avec « Ton sourire », son dernier titre dont la sortie est prévue le 22  janvier 2016, il est certain que le chanteur n’a pas terminé de distribuer de la bonne humeur. Et les sourires risquent d’être dorénavant très nombreux !

Découvrez « Ton sourire » de Tibz :

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrer votre commentaire
S'il vous plaît, entrer votre nom ici