« We Love Disney » : Natasha St-Pier en éclaireur pour le troisième volume

Universal Music remet le couvert pour les fêtes de fin d’année et annonce la sortie de deux compil’ We Love Disney le mois prochain. Plus d’infos avec aficia !

Il y a trois ans, Universal Music annonçait avoir racheté les droits sur les B.O. des classiques de Disney. Dans la foulée, apparaissait au mois de décembre un premier volume de reprises de chansons cultes, dont « Un jour mon prince viendra » (par Elodie Frégé) entendue dans « Blanche-Neige », ou encore « L’histoire de la vie » (par Zaho) issue du « Roi Lion », et « L’air du vent » (par Jenifer), écrite pour « Pocahontas ».

Le film « Rebelle » à l’honneur

Plus de 300.000 exemplaires s’étaient alors écoulés de We Love Disney en seulement quelques semaines. Un grand succès qui a forcément donné l’envie à d’autres artistes de collaborer sur un deuxième volume publié l’année suivante, à l’instar de Kendji et Alizée, qui s’était attaquée à la chanson « Tendre rêve » (« Cendrillon »). Face à l’engouement suscité, le projet s’était aussi exporté aux États-Unis grâce à Jessie J, Ariana Grande et Jason Derulo.

Universal Music remet le couvert cette année et prévoit la parution d’un troisième volume We Love Disney pour le 18 novembre selon nos informations. Le premier extrait vient d’être envoyé aux radios. C’est Natasha St-Pier qui s’y colle. L’interprète de « Je n’ai que mon âme » s’est appropriée le titre « Vers le ciel », issu de la bande originale du film « Rebelle ». La date de sa mise en ligne sur les plateformes de streaming et de téléchargement n’a pas encore été confirmée.

Jazz Loves Disney dans les tuyaux

Mais ce n’est pas tout ! Le 18 novembre verra également pointer dans les bacs une autre compilation réunissant d’autres classiques de Disney, mais revus avec de nouveaux arrangements jazz. Baptisé Jazz Loves Disney, l’album s’adressera donc à un public plus mûr et compte sur les participations de Melody Gardot sur une reprise de « La Belle et le Clochard », Grégory Porter de « Pinocchio », Hugh Coltman de « Toy Story » et Anne Sila de « La Reine des Neiges », et plus précisément de l’incontournable « Let It Go ». Avis aux amateurs !

En voir plus

Plus de musique