Clip « Hate To See You Go » : The Rolling Stones nous perdent dans les rues de New York

Les Rolling Stones seront de retour dans les bacs le 2 décembre avec un nouvel album, dont le premier extrait vient d’être clippé. Découvrez « Hate To See You Go » avec aficia !

Près de 11 ans après la sortie de l’album Bigger Bang, les Rolling Stones teasent leur retour dans les bacs avec « Just Your Fool » et « Hate To See You Go », deux classiques du blues américain qui annoncent la tonalité d’un nouvel album baptisé Blue & Lonesome. Le rendez-vous est fixé par les papys du rock le 2 décembre. Ce jour-là, ce sont 12 reprises de titres cultes de Miles Grayson, Lermon Horton, Eddy Taylor, Jimmy Reed ou encore Otis Rush qui raviront les oreilles de leurs fidèles admirateurs.

Hommage à la Big Apple et à Little Walter

Le single « Hate To See You Go » a été lancé en radio le mois dernier et met quant à lui en avant le talent de Little Walter, maître dans le domaine. Il est encore aujourd’hui présenté comme l’un des plus grands harmonicistes de l’histoire. Dans son autobiographie « Life » publiée en 2010, le guitariste Keith Richards avait fait les éloges de Little Walter, le présentant d’ailleurs comme l’« un des meilleurs chanteurs blues » : « Il doit sourire dans sa tombe en entendant Mick Jagger chanter » avait-il écrit.

Pour illustrer ce qui prend l’allure d’un hommage, les Rolling Stones ont lâché un clip incluant de très nombreuses images filmées durant l’enregistrement de l’album Blue & Lonesome qui s’est déroulé en deux jours, à Londres, au mois de décembre 2015. D’autres plans nous entraînent dans les rues de New York, pour observer des tranches de vie. Simple mais esthétique.

Découvrez « Hate To See You Go », le nouveau clip des Rolling Stones :