Clip « Je te supplie » : Alex Beaupain solitaire et endeuillé

Alex Beaupain dévoile le clip du single « Je te supplie », extrait de son disque Loin. Découvrez-le sur aficia !

C’est une année chargée pour Alex Beaupain. En parallèle d’une tournée qui l’occupera durant tout l’été, le chanteur a écrit, une fois encore, la B.O. du dernier film de Christophe Honoré (« Les malheurs de Sophie »). Il dévoile à présent le clip du nouvel extrait de son sixième opus publié fin mars.

Le décès de sa fiancée

Après avoir exploité les titres « Van Gogh » et « Loin », le Franc-comtois mise désormais sur « Je te supplie », une ballade d’autant plus touchante qu’elle évoque un drame sentimental et personnel, déjà mis en perspective dans son tout premier disque Garçon d’honneur, en 2005. Le décès de sa fiancée. « Je ne voulais pas en parler avant : la blessure a été vive très longtemps. Et je ne voulais pas me servir de sa mort comme d’un argument promotionnel pour un premier album » a-t-il révélé à Paris Match début avril, avant de renchérir : « Maintenant que je suis un peu installé dans le paysage, c’est plus simple ».

A travers le titre « Je te supplie », Alex Beaupain s’exprime sur le sentiment de manque qu’il ressent encore aujourd’hui, le temps qui se « déroule », comme un « fleuve indifférent qui coule dans le lit de nos douleurs ». Pour illustrer cette ballade composée par Julien Clerc, il a privilégié la sobriété du noir et blanc, et met en lumière la solitude et l’absence tout en conservant une certaine pudeur. Le clip de « Je te supplie » est le fruit d’une collaboration avec Christophe Offenstein (« En solitaire », « Comment c’est loin »…).

Découvrez le nouveau clip « Je te supplie » d’Alex Beaupain :