J.O. de Rio 2016 : Sia s’associe à Gillette et dévoile le clip « Unstoppable »

Sia chante « Unstoppable » pour les J.O. de Rio qui se dérouleront cet été. Découvrez le clip sur aficia !

C’est presque devenu une habitude ! Pour chaque grand rassemblement sportif, des marques font appel à des artistes de notoriété internationale pour chanter un hymne qui mette en perspective leurs produits. C’est notamment le cas de Coca Cola, qui avait fait appel au DJ Avicii pour enregistrer « Taste the Feeling » à l’occasion de l’Euro 2016.

C’est au tour de Gillette de teaser les Jeux Olympiques de Rio durant lesquels 10.500 athlètes vont s’affronter, entre le 5 et le 21 août. Dans un clip nouvellement publié, la compétition débute déjà. La vidéo met en perspective les efforts qu’il faut accomplir pour espérer remporter la tant convoitée médaille d’or, l’énergie et la détermination nécessaires au quotidien et dans la durée, mais aussi les moments de doute auxquels tout un chacun peut être confronté. Et pour accompagner ces images intenses, Gillette a sollicité l’une des chanteuses les plus adulées du moment : Sia.

La perfection au féminin ?

L’Australienne, omniprésente, a publié à la fin du mois de janvier son septième album This Is Acting dont a été extrait le tube « Cheap Thrills ». C’est un autre titre issu de ce nouvel opus qui a été choisi par la firme américaine, et qui plus est l’un de ceux ayant rencontré la plus grande ferveur des admirateurs de Sia : « Unstoppable ». Un morceau qui colle parfaitement à l’esprit des J.O., l’artiste clamant sur le refrain que rien ne peut l’arrêter car elle se sent « invincible ». Seulement, « Unstoppable » a été totalement réinventé par le producteur Ariel Rechtshaid (Adele, Brandon Flowers…), avec la participation du rappeur Pusha T et du groupe brésilien Olodum. Le remix divise !

Quoi qu’il en soit, tout porte à croire que la chanson « Unstoppable » devient le troisième extrait de l’album This Is Acting, après « Alive » et « Cheap  Thrills ».

Découvrez le clip « Unstoppable » de Sia pour les J.O. de Rio 2016 :

https://www.youtube.com/watch?v=xRXfevLDZBc