Jeux Olympiques d’hiver 2018 à Pyeongchang : la playlist de la biathlète Marie Dorin-Habert

À l’occasion du lancement des Jeux Olympiques d’hiver 2018 à Pyeongchang, la rédaction d’aficia a souhaité en savoir plus sur les goûts musicaux de l’équipe de France de biathlon. Marie Dorin-Habert s’est prêtée au jeu !

Quelques semaines seulement après la 41ème édition de la Coupe du Monde de biathlon, où Martin Fourcade, Justine Braisaz et Antonin Guigonnat se sont distingués, place aux Jeux Olympiques d’hiver 2018. Le coup d’envoi a été donné hier à Pyeongchang, en Corée du Sud, et c’est donc parti pour plus de deux semaines de compétitions où nos français iront chercher des médailles. L’équipe de France de biathlon, aura plus que jamais ses chances suite à ses récents exploits.

La biathlète Marie Dorin-Habert, âgée de 31 ans, possède un palmarès impressionnant et espère à nouveau briller. Elle qui décrochait une médaille de bronze au sprint il y a huit ans à Vancouver. Sur la saison 2016-2017 en Coupe du monde, elle est montée huit fois sur le podium et s’est classée 4ème biathlète au rang mondial. Malgré une saison 2017-2018 pour le moment en demie-teinte (ne faisant pas mieux qu’une 14ème place à une Poursuite), il faudra tout de même compter sur elle ces prochains jours.  « Ce sera donc une piste qui profitera aux bonne skieuses. Ça tombe bien, cette année j’ai trop la caisse ! », annonce-t-elle sur ses réseaux sociaux, peu de temps après avoir pris ses repères à Pyeongchang. On lui souhaite en tout cas de belles réussites !

Jimmy Hendrix et Norah Jones dans sa playlist !

Fière de pouvoir défendre nos couleurs lors de ces jeux olympiques, Marin Dorin-Habert est également une mélomane avertie. Elle n’a pas hésité à nous faire découvrir sa playlist du moment, celle qui la motive chaque jour pour se dépasser physiquement et mentalement afin d’être la meilleure devant un tel enjeu sportif.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que Marie affectionne très particulièrement les standards du jazz, du rock et du rhythm and blues, à l’instar de Boogie Belgique ou Norah Jones qu’elle cite. Jimmy Hendrix reste selon elle l’une des légendes du milieu, tout comme Avishai Cohen et son titre « Remembering ». Ce dernier a récemment servi de bande son du film « Le sens de la fête ». Une playlist parfaite pour se préparer aux jeux olympiques !

Découvrez la playlist de Marie Dorin-Habert :

Laisser un commentaire

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)
X