Les 5 remixes de la semaine avec Bruno Mars, Alan Walker et Tim Dup !

Les artistes demandent de plus en plus souvent aux DJ d’offrir au public une nouvelle mouture de leur morceau. Cette semaine, aficia braque les projecteurs sur des remixes de Bruno Mars, Alan Walker ou encore Tim Dup… Dansez maintenant !

Depuis quelques années maintenant, on remarque que les artistes dévoilent une version initiale de leur single puis une déclinaison de versions alternatives. Cela passe par des versions acoustiques, mais bien souvent les remixes déboulent rapidement aussi. Le but ? Plaire à un public plus large qui n’a pas été sensible à la première version, mais aussi à ce que les DJ jouent ce remix dans leur set lors des festivals. Un pari 100% gagnant pour tout le monde ! Cette semaine, impossible de ne pas danser sur cette sélection de remixes que la rédaction vous a concocté !

Alan Walker

On commence avec la crème de la crème : Alan Walker. Le Norvégien à qui l’on doit le succès planétaire « Faded » (2016) se montre très prolifique en ce moment. Aperçu sur le nouveau projet de Kygo et sur les ondes aux côtés de la douce Noah Cyrus, le producteur très en vogue surfe sur le succès du film ‘The Greatest Showman’ avec Hugh Jackman, sorti en janvier dernier. Il remanie à sa sauce le titre phare de la bande-originale, « This Is Me », récompensée aux derniers Golden Globes, initialement interprété par Keala Settle et réenregistrée par Kesha. Attention, ce remix vertigineux est ce qui se fait de mieux !

Découvrez le remix de « This Is Me » par Alan Walker :

Jax Jones

C’est le tube latino qui est en train de se propoager partout dans le monde : « Bum Bum Tam Tam » de Mc Fioti ! L’artiste originaire de São Paulo avoisine les 800 millions de vues pour son titre original, chanson qu’il a réenregistré il y a quelques mois avec le rappeur Future et l’autre sensation latine, J.Balvin. La fièvre latino n’est pas terminée puisque l’auteur du tube « You Don’t Know Me », Jax Jones, vient apporter son empreinte électro, rendant le titre encore plus accrocheur !

Découvrez le remix de Jax Jones sur « Bum Bum Tam Tam » :

James Hype

Même les plus grandes stars du moment sont susceptibles de voir leur titre arrangé. C’est le cas de Bruno Mars qui voit son dernier single « Finesse », déjà réenregistré avec la rappeuse Cardi B, passer entre les mains du phénomène des clubs britannique : James Hype. Le DJ à qui l’on doit « More Than Friends » électrise le morceau jugé trop urbain pour certain. « Finesse » fait désormais partie de la liste des titres potentiellement les plus plébiscités en discothèques et en festival cet été !

Découvrez le remix de « Finesse » par James Hype :

Joachim Pastor

Pourquoi n’y aurait-il pas de place pour la French Touch dans notre sélection ? Le Montpelliérain Joris Delacroix revenait il y a quelques temps avec un nouveau single baptisé « Let You Down », un titre qu’il partage avec le duo français Montmartre et Findlay. Mais désormais, ce morceau est agrémenté d’un remix signé par un autre français, Joachim Pastor. La French Touch a la côte et le fait savoir à travers ce remix long de sept minutes, autant de minutes de pur plaisir !

Découvrez le remix de Joachim Pastor sur « Let You Down » :

HUKO

On termine cette sélection avec un autre coup de cœur signé Tim Dup. Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant, l’artiste de 22 ans a déjà fait chavirer nos cœurs avec son premier album Mélancolie Heureuse, une oxymore qui veut tout dire ! À travers cet opus, il se crée un véritable ADN, mêlant chanson française sur fond d’électro et de hip-hop. Pour autant, Tim Dup n’a pas encore eu l’exposition méritée. Le tandem français HUKO propose ainsi une nouvelle lecture de son titre « Bons vivants », nettement plus radiophonique et au potentiel immense. Succombez vous aussi !

Découvrez le remix de « Bons vivants » par HUKO :

Retrouvez l’intégralité des titres via notre lecteur universel, sur Deezer, Spotify et Apple Music :

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle sélection de remixes saisissants et indispensables !

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer