Affiche 120 battements par minute
Affiche 120 battements par minute

« 120 battements par minute » : Arnaud Rebotini remixe le titre « Smalltown Boy » de Bronski Beat

« 120 battements par minute » est le film de la rentrée ! Sa B.O. est signée Arnaud Rebotini, qui revisite le titre « Smalltown Boy » de Bronski Beat. Toutes les informations sont sur aficia !

La rentrée est synonyme de sorties musicales en nombre, mais aussi dans les salles obscures. Et nous savons combien la musique est importante dans les films. « 120 battements par minute », réalisé par Robin Campillo, a obtenu le Grand prix du jury au dernier Festival de Cannes. L’histoire de ce film bouleversant retrace le combat indispensable de l’association Act Up-Paris durant l’épidémie du Sida. Côté bson, le réalisateur a fait confiance au compositeur et musicien Arnaud Rebotini. Celui-là a livré 17 titres très inspirés par la musique des années 80, dont certains ont retenu notre attention, comme le remix de « Smalltown Boy » du groupe Bronski Beat.

Un thème encore d’actualité

Lorsque que Bronski Beat sort son titre « Smalltown Boy » en 1984, le public découvre un groupe dont les trois membres revendiquent ouvertement et fièrement leur homosexualité. Aujourd’hui, seul Jimmy Somerville est encore en vie pour représenter ce groupe devenu un symbole de la synthpop et de la new-wave ainsi que de la lutte contre l’homophobie. Dans le texte, le groupe nous raconte l’histoire d’un jeune homosexuel qui se retrouve face à l’incompréhension de sa famille alors que le clip nous fait suivre à suivre les malheureuses aventures du garçon.

Un titre qui se fond totalement dans ce film à la fois beau et violent. La version d’ Arnaud Rebotini rajeunit un peu cette chanson devenue un symbole sans altérer son âme 80’s. Un message qui semble, malheureusement, être toujours autant d’actualité, plus de 30 ans après sa sortie.

Découvrez la nouvelle version de « Smalltown Boy » :

Regardez le clip « Smalltown Boy » de Bronski Beat :