« Growing Pains » : Alessia Cara scande un message fédérateur dans l’espoir de surmonter les périodes douloureuses

Près de trois ans après la parution de son premier effort, l’artiste canadienne Alessia Cara amorce son grand retour avec un nouveau single audacieux intitulé « Growing Pains », en écoute sur aficia !

C’est en 2015 que la jeune et talentueuse Alessia Cara dévoilait Know-It-All, un premier disque solide mêlant la pop et le R&B sur 10 pistes dont l’intégralité des textes sont co-signés par la chanteuse. D’une grande maturité, l’artiste se voulait positive, lançant notamment un appel à la tolérance avec le dansant « Scars to Your Beautiful ». L’an dernier, elle abordait également la sombre thématique qu’est le suicide aux côtés du rappeur Logic et de Khalid sur le percutant « 1-800-273-8255 », un titre récompensé plus tôt cette année au cours de la cérémonie des ‘ASCAP Pop Awards’.

Donnant également de la voix sur le très entraînant « Stay » de Zedd en 2017, la chanteuse demeurait cependant assez discrète sur la poursuite de sa carrière solo. Mais actuellement en studio pour finaliser l’enregistrement de son deuxième effort, Alessia Cara effectue son grand retour avec « Growing Pains », son tout nouveau single et premier extrait d’un album attendu dans les bacs cet automne.

Un hymne réconfortant

Disponible en téléchargement et en écoute sur les plateformes de streaming depuis le 15 juin, « Growing Pains » est l’occasion pour la jeune chanteuse d’évoquer ses anxiétés et ses angoisses, misant tout de même sur une mélodie enjouée afin de montrer sa volonté d’aller de l’avant pour surmonter les périodes difficiles. Luttant contre la solitude, souvent éloignée de sa famille pour des raisons professionnelles, l’artiste est consciente qu’il faut désormais assumer ses responsabilités d’adulte.

Si « Growing Pains » renferme les doutes et les vulnérabilités d’Alessia Cara, cette chanson porte avant tout un message d’espoir. En effet, l’artiste espère toucher tous ceux qui mènent également des vies difficiles afin de leur faire entendre que ces situations ne sont que temporaires. « Et je pense que le mauvais peut s’améliorer / Il faut se tromper avant d’avoir raison / Chaque phrase heureuse est gravée dans mon esprit / Et j’ai toujours été une battante » scande-elle de sa voix puissante, parfaitement convaincante.

Écoutez « Growing Pains », le nouveau single d’Alessia Cara :

Close