Clip « Guilty » : Paloma Faith mène une révolution plus ambiguë qu’il n’y paraît

La chanteuse Paloma Faith dévoile le second volet d’un court métrage annonçant la sortie de son quatrième album The Architect. Découvrez le clip de « Guilty » avec aficia !

On avait hâte de découvrir la suite des aventures de Paloma Faith… En dévoilant le clip de « Crybaby », un titre augurant la sortie d’un quatrième album le 17 novembre, la chanteuse britannique avait suggéré qu’une seconde vidéo allait bientôt débarquer sur YouTube. La première contait les prémices d’une révolution dans un centre pour enfants très particulier où régnait la violence. À la toute fin, l’interprète de « Picking Up the Pieces » venait au secours d’une adolescente qui s’apprêtait à mourir sous les coups, préparant une fuite.

La vidéo illustrant « Guilty », un titre qui met l’accent sur les remords d’un amour révolu et produit par TMS (Bebe Rehxa, G-Eazy, Emeli Sandé…), nous rapporte la manière dont Paloma Faith et son acolyte parviennent à s’en sortir. Ou du moins, comment la situation évolue compte tenu d’un contexte qu’on pensait avoir identifié…

Un duo avec John Legend annoncé

Ces deux vidéos forment un court métrage assez original et plutôt bien pensé. De quoi braquer les projecteurs sur l’album The Architect, le successeur d’A Perfect Contradiction, sorti en 2014.

Paloma Faith a confirmé que ce nouvel effort se différencierait de ses prédécesseurs. « Je nous voulais plus écrire sur l’amour. Je voulais regarder autour de moi et observer pourquoi les gens souffrent. Chaque chanson est une approche socio-politique du monde » a-t-elle précisé à ce propos. Ce discours n’est pas si éloigné de celui que tient John Legend à travers certains titres de son dernier album Darkness & Light (2016). C’est peut-être ce qui l’a poussé à donner de la voix pour l’une des pistes de The Architect

Découvrez le nouveau clip de Paloma Faith :