Clip « No Witness » : LP fait danser les corps pour dénoncer les travers de notre société

La chanteuse LP dévoile le clip de son nouveau single « No Witness », bourré de messages à décrypter avec aficia.

La chanteuse LP poursuit l’exploitation de son quatrième album Lost On You, dont avait été extrait le single éponyme ayant rencontré le succès que l’on sait. Inconnue jusque-là en France, cette Américaine de 36 ans qui compte 15 ans de carrière a fait sensation ces derniers mois avec ses titres pop-rock tourmentés et sa voix profonde et grave, faisant de sa sexualité l’une de ses singularités.

C’est ce qu’on avait encore une fois pu constater à travers le vidéo de son dernier single « When We’re High », dans laquelle elle était apparue entourée de plusieurs femmes plus belles les unes que les autres, jouant la carte de la séduction avant de les embrasser… Le clip de « No Witness », l’un des morceaux les plus forts de l’album Lost On You, fait encore une fois référence à l’homosexualité.

Deux nouveaux remixes disponibles

Sous la direction des Français PANAMÆRA (Kendrick Lamar, Mai Lan…), la chanteuse fait danser les corps avec beaucoup de sensualité pendant qu’elle se confie au sujet de ses erreurs, s’adressant à celle qu’elle aime ou qu’elle a aimé, lui demandant de tirer un trait sur le passé. « Personne ne pourra me sauver » clame-t-elle, alors qu’un couple d’hommes apparaît le visage ensanglanté.

Beaucoup d’idées se superposent et des messages fédérateurs sont mis en valeur ici, tant en ce qui concerne la toxicomanie que le racisme envers les Noirs. Chaque scène nous rappelle qu’il ne faut pas se fier aux illusions, et que la réalité n’est pas forcément ce qu’elle semble être en apparence.

« No Witness » est le cinquième extrait de l’album Lost On You, après « Other People » ou encore « Tightrope », et son clip débarque sur YouTube alors même que deux remixes dansants de « Lost On You » et « When We’re High » viennent de faire leur apparition sur les sites de streaming et de téléchargement.

Découvrez le nouveau clip de LP, « No Witness » :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer