Columbine - Adieu Bientôt - Capture YouTube

Clip « Adieu bientôt » : Columbine rêve d’autres horizons

Nouvel album, nouveaux extraits, nouvelles pépites. Le groupe Columbine effectue un retour fracassant et le clip « Adieu bientôt » est à voir sur aficia !

Columbine est un groupe à part, un véritable ovni flottant dans le paysage musical français. Originaires de Rennes, les rappeurs ont balancé Clubbing for Columbine en 2016, avant d’enchaîner l’année suivante avec Enfants Terribles, un album certifié Disque d’Or au bout de 7 mois d’exploitation. Les thèmes, abondants, sont sublimés par une plume atypique, et surtout par l’utilisation malicieuse du fameux vocodeur tant décrié dans le hip-hop. Les mélodies qui en découlent sont alors simplement percutantes.

Entre adieux mortels et envie d’ailleurs

Le 28 septembre, Columbine a sorti son troisième projet. Le clip éponyme « Adieu bientôt » a été dévoilé dans la foulée et reste un des titres phares de l’album. La mise en scène entretient un certain mystère et les décors sont grandioses. Sur ce morceau, le collectif déballe un subtil parallèle entre la mort et la volonté de s’écarter du monde. Fuir, voire autre chose, le dégoût des choses qui nous entourent…  Lujipeka et Foda C dressent une longue liste avec une rythmique qui accroche une nouvelle fois les sens.

Découvrez « Adieu bientôt », le nouveau clip de Columbine :