« Live It Up » : Diplo signe l’hymne de la Coupe du Monde en Russie et il n’est pas tout seul !

La Coupe du Monde arrive dans quelques jours, il était donc temps de découvrir sur hymne ! « Live It Up » est signé par Diplo et regroupe les voix de Nicky Jam, Era Istrefi et Will Smith. C’est à écouter sur aficia !

Tous les quatre ans, une trentaine d’équipes de foot se retrouvent pour s’affronter. Cette année, la Coupe du Monde aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet. Cet événement est aussi l’occasion de faire la fête et de chanter, voilà pourquoi, depuis plusieurs éditions, la FIFA demande à des artistes internationaux de signer des hymnes fédérateurs. De « Sign of a Victory » interprété par R. Kelly en 2010 en passant par « Dar um Jeito (We Will Find a Way) » produit par le regretté Avicii et sur lequel on peut entendre Carlos Santana et Wyclef Jean, les hymnes rassemblent les supporters du monde entier sous une seule et même bannière.

« Les similitudes entre le football et la musique sont frappantes, avec deux domaines qui suscitent l’émotion chez les fans. Ce morceau – interprété par des stars dignes la Coupe du Monde – représente l’engouement, la joie et l’unité que le monde entier partagera à l’occasion du grand rendez-vous à venir » a commenté Philippe Le Floc’h, directeur de la division commerciale de la FIFA, sur le site officiel de l’événement.

Le retour de Will Smith à la musique

Pour l’hymne de l’édition 2018, la FIFA a renouvelé son partenariat avec Sony Music et fait appel au producteur Diplo, aux chanteurs Nicky Jam et Era Istrefi et à l’acteur, chanteur et compositeur Will Smith. Tout ce beau monde participe à « Live It Up » et compte bien vous faire danser avant, durant et après les quatre semaines de compétition !

Chaque participant y est allé de son commentaire à propos de ce titre fédérateur sur lequel chacun amène son identité. « Je suis honoré de pouvoir me produire à la Coupe du Monde. Cet événement au retentissement planétaire réunit des gens du monde entier pour chanter, rire et partager des instants magiques. La collaboration avec Nicky, Diplo et Era sur ce morceau a accouché d’une belle harmonie entre des genres et des goûts éclectiques. Au final, ce que nous voulons, c’est juste voir le monde danser ! », a déclaré Will Smith qui compte plusieurs albums studio et récompensé de plusieurs Grammy Awards durant sa carrière. « Je n’ai jamais fait de chanson avec une telle portée internationale et avec tant de stars réunies pour en faire un succès » s’est félicité Diplo de son côté. Même s’il on apprécie pas forcément le foot, force est de constater que la FIFA fait tout pour que cet événement soit une fête !

Découvrez le titre « Live It Up », l’hymne de la prochaine Coupe du Monde produit par Diplo :

aficia.

GRATUIT
VOIR