Lââm de retour avec « Tu me manques » !

Lââm est de retour ! « Tu me manques », c’est le titre de son nouveau single aux paroles émouvantes et à la mélodie électro en hommage à sa meilleure amie disparue. Nous vous invitons à le découvrir dès maintenant sur #Aficia…

Lââm - Tu me manquesTout commence le 1er septembre 1971 lorsque Lââm, de son vrai Lamia, voit le jour dans le XIIe arrondissement de Paris. Mais pour ses parents, la vie est difficile. Elle se retrouve à la DDASS qui lui paiera alors ses premiers cours de chant. Développant un talent certain pour la musique, elle commence à passer des auditions et à faire des choeurs pour de nombreux artistes sur scène ou sur des disques. Elle fera notamment partie de la chorale de Mariah Carey à Bercy et de celle de Michael Bolton au Zénith de Paris. C’est en 1996 alors qu’elle chante sur la scène du Jazz Club « Hot Brass » à Paris qu’elle rencontre les producteurs d’Heben Music.

Par la suite, elle enregistrera un 1er single « J’ai le feeling pour toi » puis un album en 1998 qui contiendra notamment une reprise qui lui tenait à coeur : « Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux » de Michel Berger. Écoulé à plus d’1.500.000 exemplaires, le single est un véritable succès et place Lââm N°1 sur les antennes d’NRJ, Europe 1 et RTL durant l’été 98. Les titres « Assez« , « Les enfants de l’an 2000 » & « Jamais loin de toi » connaîtront également un immense succès et l’album « Persévérance » dépassera les 500.000 ventes. Lââm devient alors une figure incontournable de la variété française. Elle sera par ailleurs nommée aux Victoires de la Musique, aux NRJ Music Awards et aux M6 Music Awards.

En parallèle, elle participe à de nombreux projets humanitaires, notamment aux Enfoirés, auquel elle s’investit depuis plus de 15 ans, mais aussi à « Solidays« , dont elle est l’une des marraines, « Ensemble contre le SIDA » avec Pascal Obispo, « Les voix de l’espoir » avec Princess Erika, « Brise de conscience » etc… Elle s’implique également dans la campagne du ministère de l’Éducation pour le « Respect à l’école« , le 1er ministre lui décerne alors la décoration de « Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques » !

Pour fêter ses 10 ans de carrière, elle sort son tout premier best-of « On a tous quelque chose de Lââm« . Il contient tous ses tubes ainsi que 3 titres inédits dont un duo avec Jennifer Page « The Calling (Ta Voix) » et en 2011, elle revient avec le projet « Au coeur des hommes« , un album concept composé de reprises de standards de la chanson française chanté à l’origine par des hommes (« Petit » de Bernard Lavilliers ou encore « C’est déjà ça » d’Alain Souchon) et réinterprétés avec émotion par Lââm.

Aujourd’hui, Lââm fait son come-back avec un nouveau single inédit « Tu me manques » en hommage à sa meilleure amie disparue en 2012 suite à un cancer des poumons. Un texte émouvant posé sur une mélodie très électro qui devrait en surprendre plus d’un. Ce morceau est le 1er extrait du 7ème album studio de Lââm qui devrait paraître en fin d’année.

On vous laisse découvrir « Tu me manques » le nouveau single de Lââm, un hommage électro à sa meilleure amie disparue :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer