Lil Nas X - DR

Lil Nas X, l’histoire du tube « Old Town Road » et ses remixes

Avec « Old Town Road », l’artiste Lil Nas X s’est offert un numéro un partout dans le monde. Mais d’où vient-il ? Qui est-il ? Réponse avec aficia…

Parfois, il ne suffit que d’un tube sorti de nul part pour se faire connaître aux yeux du grand public. Montero Lamar Hill, mieux connu sous le nom de Lil Nax X n’a que 20 ans et a pourtant un joli palmarès pour son jeu âge, notamment dû à sa chanson « Old Town Road ».

Tout commence par une rythmique trap déposée librement par Young Kio sur YouTube. Cette fameuse rythmique très urbaine plaît beaucoup à Lil Nas X, qui se dit qu’il peut en faire quelque chose pour raconter ses ambitions et ses problèmes en tous genres. Il n’a alors plus qu’à ajouter une mélodie et des paroles.

De TikTok au sommet des charts !

Il sort alors une première version de « Old Town Road » et devient très virale via l’application TikTok, sujet d’ailleurs à polémique. Il s’affiche ensuite au sommet des charts du Billboard américain, mais dans le genre ‘country’… N’étant pas réellement affilié au genre country (mais plutôt hip-hop), la chanson se voit dézinguer ensuite, jusqu’à ce que Billy Ray Cyrus, le père de Miley Cyrus, énorme star dans l’univers de la country avoue adorer le titre et réenregistre le morceau.

De là, le titre s’offre un nouveau succès, et plusieurs numéro 1 partout dans le Monde, dont aux États-Unis et en France pendant plusieurs semaines, détrônant un record détenu jusqu’ici par Drake.

Découvrez le nouveau clip de Lil Nas X :

Si un nouveau clip vient tout fraîchement de paraître où la danse est clairement mise à l’honneur, « Old Town Road » vient également d’être certifié Single de Diamant en France pour ses 50.000.000 ventes écoulés en France (comprenant le streaming).

Pour continuer à surfer sur ce succès pendant de longs mois, des remixes ont été proposés, notamment par Diplo qui connaît aussi un succès grandissant, ou encore par RM, l’un des chanteurs du groupe phénomène sud-coréen BTS.

Découvrez la version de RM :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed