Clip « Home » : Nick Jonas fédère autour de l’amour et de l’acceptation de l’autre

Pour accompagner la sortie imminente du film d’animation « Ferdinand », Nick Jonas dévoile le clip du single « Home ». C’est à découvrir sur aficia !

Parallèlement à sa carrière solo, Nick Jonas enchaîne les différents projets musicaux et a récemment donné de la voix pour la bande originale du film d’animation « Ferdinand », projeté dans les salles obscures américaines dès le vendredi 15 décembre et en France dès le mercredi 20 décembre. Réalisé par Carlos Saldanha, le film conte l’histoire d’un taureau destiné aux courses dangereuses mais qui préfère sentir les fleurs de l’arène afin de s’affranchir de cette violence.

Même si le film n’est pas encore sorti, l’EP renfermant les différentes musiques du film est disponible en téléchargement depuis le 1er décembre dernier. On y retrouve notamment Pitbull et le duo Los Del Rio, rendu célèbre par le succès incontesté de  « Macarena ». Les fans de Nick Jonas seront ravis puisque l’artiste interprète un second titre très entêtant intitulé « Watch Me ».

Un message fédérateur

Afin de promouvoir la sortie de « Ferdinand », Nick Jonas a livré le clip de « Home », la chanson phare de l’EP. Sur des sonorités pop et folk efficaces, l’artiste parle d’amour et prône l’importance d’avoir un point de repère dans la vie. Véhiculant un message optimiste, la chanson est nommée aux Golden Globes 2018 dans la catégorie de la meilleure chanson originale, notamment face à la diva Mariah Carey et son single « The Star », enregistré pour le film d’animation « L’Etoile de Noël » sorti le mois dernier.

Dans le clip de « Home », le chanteur s’illustre avec sa guitare dans une arène de corrida, scandant avec conviction les paroles. En alternance avec des images du film, l’artiste rassemble autour de lui des personnes venant de tous les horizons. Dans un lieu habituellement marqué par la violence des courses de taureaux, c’est une atmosphère de fête qui règne dans l’arène puisque tout le monde prend part à la danse. Une belle manière de célébrer l’amour et la non-violence.

Découvrez le clip du titre « Home » :