Clip « Peur Noire » : trois étudiants rendent hommage à Oxmo Puccino

Oxmo Puccino vient de lever le voile sur les images de son titre « Peur Noire ». Un clip réalisé par trois étudiants d’une école lyonnaise. C’est à découvrir sur aficia !

Voilà 20 ans que l’album Opéra Puccino est sorti et ce pour le plus grand plaisir de nos oreilles ! L’occasion pour le rappeur de nous offrir une réédition de ce disque qui a marqué la scène rap et qu’à l’époque il avait dédicacé « à tous ceux qui font avancer le hip-hop français […] tous les noirs et les arabes de France, et au poids de notre peine ».

Pour l’occasion, il a convié d’autres artistes pour l’accompagner à l’image d’Akhenaton, Rémy, Demi Portion ou encore Lino. Cette réédition permet également de découvrir de nouveaux clips comme c’est le cas avec celui de « Peur Noire ».

Les talents de la jeunesse

Cette vidéo est à l’initiative de trois étudiants, fans de l’artiste et élèves à l’école Émile Cohl de Lyon. Inspirés par les mots du rappeur, Roszk Vladimir, Vezinet Hadrien et Clerget Martin ont réalisé cette vidéo très esthétique, poétique et originale. On y suit les aventures d’un jeune homme en format dessin d’animation. Un clip validé par Oxmo Puccino lui-même, que demander de plus ?

Découvrez le clip « Peur Noire » d’Oxmo Puccino :

Close