Clip « Hey Look Ma, I Made It » : Panic! At The Disco met l’accent sur les dangers de la réussite

Toujours sur la brèche, Panic! At The Disco revient avec le clip illustrant « Hey Look Ma, I Made It ». Une mise en images sans concession à découvrir avec aficia.

Alors que son sixième album, Pray For The Wicked est tout frais dans les bacs, sorti ce vendredi 22 juin, Panic! At The Disco reste sur la brèche avec un nouveau clip illustrant le titre « Hey Look Ma, I Made It » extrait de ce nouvel opus .

On le sait, si l’univers du groupe reste assez théâtral, Brendon Urie et consorts ne font pas les choses à moitié et ce nouveau clip met bien les pieds dans le plat. Sous la forme d’une marionnette, le leader du groupe revient avec ironie sur son parcours dans l’industrie musicale, mais veut mettre aussi l’accent sur les dangers que peut engendrer cette soif de réussite ainsi que certains comportements des maisons de disques. Le texte proposé par Brendon Urie est d’ailleurs sans appel : « Regarde Ma, je l’ai fait. Je suis une prostituée qui vend des chansons, et mon proxénète est une maison de disques ».

Grandeur et décadence

La mise en images nous montre ainsi cette marionnette quittant ses parents et son domicile pour se rendre en ville et signer un contrat avec un producteur avant de connaître rapidement le succès. Mais la gloire et la reconnaissance peuvent monter à la tête. Tout et facile, tout est offert et le succès peut vous faire basculer rapidement dans bon nombres d’excès dont il est parfois bien difficile de se sortir plus tard.

Alcool, sexe, beuveries et drogue, fournie par le producteur bienveillant, deviennent alors le quotidien de notre marionnette qui sombre bien vite dans une dépendance et une déchéance de plus en plus prononcée, entretenues tant que le succès continu. Seule une prise de conscience salutaire de notre protagoniste peut lui permettre de se reprendre et tout arrêter pour repartir plus sainement. Malheureusement, il s’aperçoit au final qu’il n’est en réalité que la marionnette d’un producteur qui l’abandonnera sans scrupules une fois qu’il l’aura bien essoré.

Clip acerbe et ironique, pas totalement cliché ni vérité absolue, « Hey Look Ma, I Made It » veut surtout insister sur le fait, que dans cet univers, si vous n’êtes pas bien préparé ou pas bien entouré, les choses peuvent parfois rapidement mal tourner.

Découvrez « Hey Look Ma, I Made It » de Panic! At The Disco :

Bouton retour en haut de la page
Fermer