SIA : son single « Chandelier » et son nouvel album cartonnent

La carrière de SIA monte encore d’un cran. Après de nombreuses collaborations et implications pour d’autres artistes, la chanteuse australienne débarque avec son sixième album studio. Numéro un dans une vingtaine de pays, l’album, tout comme son premier extrait est un vrai bijou que la chanteuse défend remarquablement bien en live.

Nous connaissions Sia aux crédits de nombreux tubes comme « Diamonds » de Rihanna, « Loved me back to life » de Céline Dion, « Cannonball » de Léa Michèle ou encore « Pretty hurts » pour Beyoncé en tant que compositrice, mais Sia est avant tout chanteuse et l’a suffisamment prouvé avec 5 albums, dans le dernier en date, le plus connu, « We are born » sorti en 2010. Entre cette date et aujourd’hui, l’interprète de « Clap your hands » a pu rendre service à un bon nombre d’artistes. Reconnue pour son merveilleux travail, Sia s’est remise à travailler sur son propre album pour consolider sa carrière solo.

10358750_10152470621683408_5676005036011065749_n

Disponible depuis le début de semaine, son sixième album studio baptisé « 1000 forms of Fear » est un concentré de pop et de fraîcheur. En d’autres termes, ce nouvel opus nous rappelle tout ce que Sia a pu faire ces dernières années, tant ses collaborations pour des diverses projets que ses précédents titres. Aussi, « 1000 Forms of Fear » a déjà pu bénéficier d’une critique très positive, d’où son franc succès dans les charts. Lundi, jour de sa sortie, il s’est hissé en pôle position des classements dans plus de 20 pays, ce qui montre bel et bien que le public est présent pour cette artiste au grand cœur. Aidé par un premier extrait appelé « Chandelier » dont nous sommes tombés sous le charme dés la première écoute, l’album est également relayé par une très bonne et innovante promotion.

En effet, pour faire face à sa timidité et contrer la presse, Sia propose depuis quelque semaines de performer ses titres en live, mais face cachée à la caméra. Très rare dans ce milieu, la chanteuse arrive tout de même à séduire son public, que ce soit avec le single « Chandelier » ou même avec le morceau « Big Girls cry », autre grand temps fort de l’album « 1000 Forms of fear ». Souvent de dos ou complètement dans l’ombre, Sia arrive à transmettre l’émotion dissimulé dans la chanson.

Ainsi, découvrez sans plus attendre l’une des plus belles prestations de Sia sur son tube « Chandelier » pour la télévision américaine :

Quoi qu’on dise, le premier extrait de l’album «  1000 forms of fear » est numéro 1 du top singles français cette semaine, devançant « Sur ma route » de Black M. Un retour réussi pour l’australienne qui mérite tellement cette mise en lumière, après tant d’années d’acharnement et de projets pour les autres. La question que l’on se pose maintenant est : Sera-t-elle également numéro 1 du top album français cette semaine ? Réponse prochainement !

Par la même occasion, découvrez la tracklist de l’album « 1000 Forms of Fear » de Sia :

  1. Chandelier
  2. Big Girls Cry
  3. Burn the Pages
  4. Eye of the Needle
  5. Hostage
  6. Straight for the Knife
  7. Fair Game
  8. Elastic Heart (featuring weeknd et Diplo)
  9. Free the Animal
  10. Fire meet Gasoline
  11. Cellophane
  12. Dressed in Black