Clip « Jungle Urbaine » : Trafic. Ϫ se révèle mélodique et superbe

Pas toujours facile de se révéler aux yeux du grand public. Le groupe français Trafic. Ϫ le fait pourtant de manière très séduisante avec « Jungle Urbaine » et le clip qui l’accompagne. Découvrez-les avec aficia.

Formé en 2016, le groupe toulousain Trafic. Ϫ s’articule autour de Guillaume Amarnier, John Bernard, Paul Baker et Mathis Neuhauser. Une formation évoluant dans un registre pop et electro diffusé dans un savant mélange d’instruments et de machines électroniques.

Trafic. s’est illustré depuis sa création avec une sélection au Virgin Radio Project et la diffusion de leur titre « Etranger » mais aussi une participation à l’été 2017 au Sziget Festival en Hongrie sur la scène des découvertes européennes. Des débuts encourageants qui ont décidé le groupe à produire un premier EP, Du pieds des buildings. Un projet concrétisé grâce à la plateforme de financement participatif Ulule.

Une très belle vitrine

Pour présenter leur univers musical, Trafic. Ϫ mise donc sur « Jungle Urbaine ». Un titre illustré d’une superbe mise en images, produite par MELBAS 801. Dans ce clip on peut voir deux protagonistes, incarnés ici par les danseurs Clem’ Sun & Wilfried Bouvart, rôder dans une jungle de béton et de lumières. Au départ chacun se croise et s’ignore, évoluant dans sa zone, son territoire, tels deux félins solitaires. Ils finissent enfin par se rencontrer les poussant ainsi à se découvrir, se confronter, se reconnaître… avant de finalement s’apprivoiser.

Une plongée au cœur de cette « Jungle Urbaine » et un miroir sur la vie et le comportement de notre société. Ici pas de texte, pas de paroles. On se laisse porter par l’ambiance aérienne et mélodique où le langage des corps rend toute la dimension des sentiments exprimés. Une force soulignée par une ligne musicale mélodique subtile et émotionnelle. Entre puissance délicatement sauvage des éléments electro et douceur captivante des accords de guitare, cette « Jungle Urbaine » se révèle une vraie belle réussite.

Découvrez « Jungle Urbaine » de Trafic. Ϫ :

Bouton retour en haut de la page
Fermer