Kid North : nous avons écouté « New Waters » !

Le trio frenchie Kid North vient de sortir son deuxième album, New Waters, une pilule pop et fraîche qu’aficia a écouté pour vous. Verdict…

Kid North - New Waters - AlbumDernièrement, Kid North est passé de quintet à trio, mais ce que l’on peut dire c’est que leur musique n’a rien perdu de son énergie et de sa légèreté. Ils nous démontrent avec New Waters que simplicité peut rimer avec efficacité ! Leur intention est la même que sur leur premier opus, Altlas : nous faire « faire pleurer et danser ». Chez aficia, le résultat ne nous a pas fait pleurer, ni fouler le dancefloor, mais nous avons été conquis par ce mélange de musique inspiré des eighties et de groupes comme Foals.

Avec ses onze titres, cet album est un véritable ascenseur émotionnel musical ! Pour preuve le calme du morceau « R222 » laisse place à la tourmente de « Spirals ».

Avant la sortie de l’album, les trois garçons nous avaient déjà offert de découvrir trois morceaux: « Then Alpha » et sa puissante rythmique , « Rip Tide », le joyau aérien de l’opus , et enfin « Gold », le titre qui ouvre l’album et qui montre qu’une page a été tournée, que c’est le début d’une nouvelle aventure…

Nos morceaux coups de cœur sont sans nul doute le titre éponyme « New Waters » et « The Hours » ! Le premier, une chanson de six minutes, nous raconte les aventures d’un chasseur de trésors sous-marins arrivant au bout de ses voyages. Cette fin de voyage est synonyme de questionnements sur son existence et ses motivations… Le second, avec ses tonalités graves, sa mélodie dansante et ses notes de saxophone, nous a fait fermer les yeux quelques instants pour imaginer ce trio aux multiples talents en concert…

Le titre « Hands Close » est inspiré de la vie du compositeur de musique de films François de Roubaix. Les morceaux « Geometrical » et « Cheval Sauvage », quant à eux, abordent le sujet de la passion créative qui amène parfois à l’obsession.

Découvrez New Waters, le nouvel album de Kid North :